Passer au contenu

Game of Thrones : la bataille finale s’annonce épique

Un mois et 10 jours, c’est le temps qu’il reste à attendre avant le lancement de l’ultime saison de Game of Thrones. Si les indices restent toujours aussi minces, quelques langues se sont déliées et on en apprend un peu plus sur les coulisses de la bataille tant attendue. Aucun spoiler seulement des anecdotes pour vous mettre l’eau à la bouche.

La bataille des batailles de Game of Thrones sera sanglante. Elle s’annonce encore plus longue et impressionnante que La bataille des bâtards en saison 6. On s’attend donc au pire… Les showrunners, D.B Weiss et David Benioff, veulent marquer les esprits. Mais ce fut un vrai casse-tête pour trouver l’équilibre parfait. Quoi qu’il en soit, l’idée est de souffler les spectateurs. 

Dans les coulisses de la bataille

L’épisode qui mettra en scène la bataille entre l’armée des morts et l’armée des vivants est l’épisode qui réunit le plus de personnages principaux depuis le début de la série en 2011. Selon Bryan Cogman, un producteur, la bataille est un savant mélange des genres totalement inédit. “C’est une longue série de séquences imbriquées dans d’autres séquences. David et Dan (les showrunners) ont écrit un incroyable puzzle” confie Cogman à Entertainment Weekly.

Onze longues semaines de tournage de nuit ont été nécessaires pour venir à bout de la plus longue bataille jamais réalisée. Si la séquence s’annonce épique, le tournage le fut tout autant : des températures glaciale, de la pluie, de la boue.  

Des acteurs au bout du rouleau

Les acteurs s’accordent sur une chose : ce fut épuisant. Quand on lit le témoignage de certains d’entre eux, on comprend mieux pourquoi Kit Harrington (Jon Snow) ne cesse de dire qu’il est heureux d’avoir enfin tourné la page Game of Thrones. Maisie Williams (Arya) affirme que rien ne peut vous préparer à un tel tournage : “C’est nuit après nuit, encore et encore, cela ne s’arrête jamais […] Il y a des moments où tu es complètement cassé et tu veux juste pleurer”.

Une pression sans précédent

On veut que les gens aiment, c’est vraiment important pour nous” a déclaré Weiss. Les showrunners le savent, les fans attendent beaucoup de cette dernière saison. D’autant plus que les deux scénaristes ne cessent de faire monter le suspens en ne laissant aucune information filtrer. Benioff utilise alors l’humour pour essayer de dédramatiser “Je prévois d’être vraiment très soûl et de me tenir à distance du monde d’internet” lors du final de la saison prévu pour le 19 mai prochain. La pression est grande et ils sont conscients qu’ils n’arriveront pas à contenter tout le monde. Il ajoute que “une bonne histoire n’est pas une bonne histoire si elle a une mauvaise fin donc oui, nous nous inquiétons”.

La pression est à son comble de tous les côtés. Les fans trépignent d’impatience à l’idée de connaître la fin de la série de la décennie tandis que les showrunners se rongent les ongles en attendant leurs réactions. Quoi qu’il en soit, l’excitation est à son paroxysme et le 14 avril prochain n’arrivera jamais assez vite.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *