Passer au contenu

Black Shark 2 : Xiaomi officialise son smartphone gaming boosté au Snapdragon 855

La firme de Pékin montre une nouvelle fois les muscles sur le segment des smartphones pour joueur avec la présentation du Black Shark 2. Non content d’embarquer 12 Go de RAM, la “bête” s’offre un Snapdragon 855 et un système de refroidissement plus puissant.

Histoire d’aller titiller Razer et son Razer Phone 2 ou encore le Red Magic Mars de Nubia dans leur bac à sable, Xiaomi a profité d’une conférence chinoise pour dévoiler sa nouvelle génération de téléphone pour gamers.

Arrive ainsi le Black Shark 2, digne héritier du Black Shark premier du nom et de sa variante améliorée, le Helo.

Un monstre au sang-froid

Pour permettre aux utilisateurs de combler leur amour du jeu vidéo, le Black Shark 2 mise sur un SoC Snapdragon 855, ainsi que 8 à 12 Go de RAM en LPDDR4X. L’écran AMOLED de 6,39 pouces offre une résolution Full HD+.

Côté photo, on trouve deux capteurs au dos de 48 et 12 MPx. Sur la façade avant, une unique caméra de 20 MPx vient se glisser au-dessus de l’écran. Le stockage, lui, s’étend de 128 à 256 Go.

Le tout est alimenté par une batterie de 4 000 mAh, et surtout refroidi par la dernière génération de système de refroidissement de Xiaomi.

C’est au travers de ses accessoires que le Black Shark 2 se démarque de la concurrence. En effet, Xiaomi fourni de nouveau deux manettes à clipser de chaque côté de l’appareil. La petite nouveauté c’est qu’il est désormais possible de relier le Black Shark 2 à un téléviseur en HDMI via son DisplayPort. Qui plus est, les deux manettes peuvent se réunir sur un support afin d’être utilisées sans aucun lien physique avec le téléphone.

Disponible uniquement en Chine pour le moment, le Black Shark 2 affiche un tarif oscillant entre 420 et 550 euros en fonction de la version.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *