Passer au contenu

Greyp G6 : un VTT électrique premium haute performance et ultra-connecté

Ce vélo électrique très innovant, performant (et coûteux) veut réinventer le genre.

Greyp vient de présenter son G6, un VTT électrique très haut de gamme. Le constructeur croate a vu les choses en grand avec une batterie de 36V / 700 Wh fabriquée par LG qui assure une autonomie de 100 km. De plus, la batterie a le bon goût d’être amovible. Le moteur pour sa part affiche une puissance de 250 W permettant une vitesse de pointe ridée à 25 km/h pour la version de base, et jusqu’à 45 km/h moyennant un supplément à la commande.

Positionnement haut de gamme oblige, la structure est en carbone gage de solidité et de légèreté. Le vélo n’est pas en reste côté connectivité avec un écran couleur, WiFi, Bluetooth et 4G, une prise USB C, et deux caméras installées à l’avant et à l’arrière du vélo et capables de filmer en 1080p @60 i/s. De quoi garder des souvenirs de ses escapades hors des sentiers battus. Il sera aussi possible de partager instantanément un extrait vidéo de 15 ou 30 secondes sur les réseaux sociaux d’un simple clic sur un bouton dédié.

Une fonctionnalité antivol intelligente surveille en permanence si le vélo est manipulé verrouillé. Si c’est le cas, une alerte est envoyée sur le téléphone du propriétaire et peut activer les caméras à distance pour voir en direct qui est le voleur. Il y a également une fonctionnalité qui suit le rythme cardiaque du pilote pour augmenter l’intensité de l’aide fournie par le moteur si le rythme cardiaque est trop élevé. L’instrumentation à bord est quant à elle équipé d’un GPS et peut calculer la portée de l’autonomie de la batterie en fonction du relief.

Si vous êtes séduit par ce vélo et toutes ses technologies, il est vendu au prix d’attaque de 6 499 euros. Pour la version débridée à la vitesse de pointe de 45 km/h, il faudra compter 7 499 euros. L’assemblage de l’engin a déjà commencé et les livraisons sont prévues pour les semaines à venir.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. 100km sur du bitume sans côte, avec un pilote de 60kg et en mode eco. Bref bien loin du programme tous terrain de ce biclou.

  2. Mais pas pour le même usage… Ici ce VTT sans moteur coûterait autour de 3500€,l’intégration moteur/batterie idealise la répartition des masses indispensable en tout terrain.

  3. Oui enfin la masse n’est pas un probleme pour moi, une fois sur mon vtt le poids total est de 86 kg, après j’avoue que le moteur m’aiderait surtout à récupérer, notamment lors des montées… parce que je fais du vtt regulierement et chaque sortie est un effort musculaire intense, et je ne me repose presque jamais, donc si un moteur pouvait me permettre de compenser les efforts inutiles… je pensais au bafang bbs02, bon il est puissant et est hors norme certes, question vitesse je sais donc qu’il est interdit de rouler plus vite que 25 km/h en électrique, mais je vis près de l’Allemagne donc pas de soucis de ce côté là… bref je verrais

  4. Si tu pratiques le VTT(en clair hors bitume) les 25km/h sont largement suffisants et économes en énergie. Un ami a testé un debrideur bosch (c’est très facile ) et la remisé des la première sortie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *