Passer au contenu

Intel dévoile le design envisagé pour sa première carte graphique

Le fondeur américain envisage de devenir un concurrent sérieux à AMD et Nvidia, en dévoilant sa toute première carte graphique. Si les caractéristiques sont encore inconnues, Intel nous offre tout de même un premier aperçu du design de sa carte.

Crédit : TechRadar

On le sait depuis l’année dernière, Intel veut se placer comme le troisième acteur majeur du marché des cartes graphiques, dominé par Nvidia et AMD. Une arrivée en force prévue pour l’année prochaine.

Cependant, le fondeur américain a profité de l’édition 2019 de la Game Developer Conference pour lever partiellement le voile sur sa future génération de carte graphique.

Pas avant 2020

Répondant au nom de code Xe, les cartes graphiques d’Intel se sont illustrées lors de la GDC à travers une série de rendus d’artistes. TechRadar, présent lors du keynote du fondeur américain, rapporte que le designer et illustrateur Christiano Siquera a dévoilé une flopée d’images montrant le prototype d’une carte Xe. Vous pouvez les découvrir ici.

Plus rectangulaire et compacte que les cartes d’AMD ou Nvidia, cette première version de la Xe ne comporte qu’un ventilateur de refroidissement. Lors de la conférence, Christiano Siquera a assuré qu’il travaillait sur neuf design additionnels, ce qui signifie que l’esthétique finale des futures cartes Xe est encore susceptible de changer.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Pour info Intel avait déjà sortit une « vraie »carte a l époque des premiers port AGP , le geek moderne n est plus très renseigné …

  2. Un peu de concurrence supplémentaire ne sera pas de trop, à l’heure actuelle cet élément “stratégique” se vends à des tarifs inavouables si l’on veux accéder  aux dernières technologies. Les prix pratiqués sont-ils si difficiles à baisser ou les firmes se gavent-elles sur notre dos ? Un nouveau fournisseur ne sera pas de trop pour connaître la vérité ! En même temps nous aurions aimé que ce soit un vrai spécialiste qui se lance, pas Intel qui domine déjà le marché hardware, notamment en processeurs et cartes mères…. Le tout “Intel” va t’il redevenir la norme dans nos machines comme c’est déjà arrivé si souvent ? 🤔

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *