Passer au contenu

Motorola développe des cabines téléphoniques nouvelle génération

Elles ne vous serviront pas à voyager dans l’espace et le temps comme Doctor Who, mais permettront de recharger vos téléphones. 60 cabines seront mises en place à partir de septembre 2019 à Paris, Bordeaux, Rennes, Toulouse, Marseille et Lille.

Elles ont disparu de nos paysages urbains depuis quelques années, mais elles pourraient bien faire leur grand retour. Motorola développe des Powerbox pour recharger les téléphones portables. “Pour de nombreux Français, la disparition des cabines téléphoniques a été vécue comme la perte d’un service auquel ils étaient attachés. Parallèlement, ils sont trop souvent contraints d’adapter leur mode de vie au bon vouloir de leurs batteries de téléphones. Nous avons donc (…) développé le concept de la Powerbox” annonce Frédéric Chevrier, Manager général de Motorola France.

Cette cabine futuriste permet de recharger les mobiles 5 fois plus vite qu’un système classique, grâce au câble de charge super-power. Totalement gratuites pour les usagers, les Powerbox seront financées grâce à la publicité. Pour patienter lors de la recharge, la cabine offrira un accès aux applications les plus fréquentées sur smartphone grâce à un écran Max Vision HD+ intégré à la cabine. 60 exemplaires de ces cabines du futur seront bientôt mis en service dans plusieurs villes françaises. Paris, Bordeaux, Rennes, Toulouse, Marseille et Lille accueilleront en septembre ces boites étranges.

Déjà vers une deuxième version

À six mois du lancement de son projet, Motorola planche déjà sur une seconde version disponible pour 2020. La firme envisage ainsi d’ajouter un distributeur de smoothie et de diffuser du parfum dedans. Le constructeur annonce que l’expert d’un célèbre parfumeur a déjà proposé une première version. La marque n’a pas encore donné de détails sur la disponibilité ni sur la taille des cabines.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Intéressant mais trop petit. Pourquoi ils ne l’agrandissent pas pour être de la taille d’un abri bus avec plusieurs prises.

  2. Ca va pas faire long feu, suffit de voir la tronche des stations Autolib (avant m^me l’abandon du service). Ca va être squatté, pillé, dégradé, … 🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *