Avengers Endgame : l’affiche chinoise donne de nouveaux indices

Cinéma

Par Julie Hay le

On vous avait prévenu, le mois d’avril sera riche en informations sur Avengers : Endgame. Alors que des posters individuels étaient révélés plus tôt cette semaine, l’affiche chinoise du film a été publiée sur le Twitter chinois de la maison des idées.  

Affiche chinoise

Si Kevin Feige confiait il y a un an, à Gizmodo, qu’on ne verrait pas les personnages partis en poussières dans Endgame, la nouvelle affiche chinoise sème le doute chez les fans. Révélée par la maison des idées sur Twitter, hier, elle interroge une nouvelle fois sur la place des disparus dans le long-métrage.

Les personnages vont-ils renaître de leurs cendres ?

Black Panther, Peter Quill, Buck et Shuri, ils sont tous là siégeant aux pieds des survivants, dans un nuage de poussière semblable à celui qui les a fait disparaître. Les mettre sur l’affiche n’est pas anodin pour la firme qui cherche à brouiller les pistes, plus les jours passent et plus la confusion s’installe. Un détail nous interpelle cependant, la présence de Gamora parmi les disparus. La gardienne n’avait pas disparu suite au snap, mais était morte de la main de son père adoptif Thanos… On remarque aussi l’absence de Loki au mausolée des disparus. Le dieu de la discorde aurait-il encore échappé à la mort grâce à l’un de ses tours de passe-passe ? Fury est à l’avant-poste de cette armée des morts, va-t-on découvrir ce qui arrive aux personnages volatilisés? Sont-ils prisonniers d’une autre dimension ? Fury sera-t-il leur guide ?

Valkyrie et Wong rejoignent la bande

Du côté des survivants, pas beaucoup plus de détails que pour l’affiche américaine, si ce n’est la présence de deux personnages. On retrouve Valkyrie, que l’on avait plus vu depuis Thor : Ragnarok et Wong. Le moine chinois à rejoint la bande pour défaire le géant violet après la mort de son ami Doctor Strange. Le personnage pourrait jouer un rôle important dans le long-métrage et permettre aux Avengers d’inverser le “snap”. Nous avons déjà eu un aperçu de l’étendue de ses pouvoirs dans l’affrontement de New-York.

Avengers Endgame débarque en salle le 24 avril prochain et viendra clôturer la saga de l’infini. Le film des frères Russo sera le plus long de l’histoire du MCU puisqu’il durera 3 h 03.