Selon Joe Russo, Endgame sera très différent des autres Marvel

Cinéma

Par Julie Hay le

Dans une interview pour Boxoffice Pro, Joe Russo, l’un des réalisateurs d’Infinity War et Endgame, confie des détails sur l’ultime chapitre. Selon lui, le film sera très différent de ce que l’on a déjà vu dans la franchise.

Il y a 11 ans, le monde voyait pour la première fois Robert Downey Jr prêter ses traits à Tony Stark. Si l’on ne pouvait pas prévoir le succès retentissant de la franchise, la puissance du MCU n’est aujourd’hui plus à prouver. Pour clôturer la saga de l’Infini, Marvel a fait appel aux frères Russo et ils n’en sont pas à leur coup d’essai. Ceux qui ont déjà réalisé trois films pour la maison des idées, s’apprêtent à dévoiler au grand public le plus long film que l’univers n’ait jamais connu. Dans une interview pour Boxoffice pro, Joe Russo s’exprime sur la dimension que prendra le dernier opus. “Le film est très différent dans le ton. Il a sa propre identité et est très différent d’Infinity War, c’est pourquoi nous avons décidé de faire deux films différents. Bien sûr, on conserve la narration, qui a été développée sur 22 films, mais Endgame est différent et raconté d’un autre point de vue.” Le film devrait se concentrer, selon le réalisateur sur la question du héros. “Que veut dire être un héros et de se soulever ? “

Un processus d’écriture intense

Les frères Russo retrouvent deux scénaristes chevronnés de la maison des idées. Christopher Markus et Stephen McFeely ont collaboré avec les deux réalisateurs, à l’élaboration du long-métrage. “Depuis le début, ça a été une étroite collaboration entre nous quatre. Nous sommes vraiment le moteur de la vision derrière les films. Nous avons développé un processus très spécifique, qui consiste à s’asseoir dans une pièce ensemble pendant des mois. C’est une processus récurrent et collectif. Nous avons tous le même but. Quel est le meilleur film que nous pouvons faire ?”

Une durée record

On l’a appris il y a quelques jours, le film des frères Russo sera le plus long jamais réalisé par la maison des idées. Avec une durée record de 3 h 03, Endgame laissera plus de place à l’émotion explique Joe. “Ce film est très particulier, du fait de sa durée. Elle n’a pas changé depuis la première version. Nous avons tellement de personnages, sur lesquels nous travaillons, que cela requiert un certain temps. Nous sommes vraiment attachés à la dimension émotionnelle du film. C’est très dur de clôturer 10 ans de narration.”

Le film sort en salle le 24 avril prochain et viendra conclure les aventures des Avengers.