Passer au contenu

Akira : le remake américain sera tourné à Los Angeles et produit par Leonardo DiCaprio

Boudée depuis quelques années par les réalisateurs, la cité des anges sera le lieu de tournage du remake américain d’Akira. Pour attirer les studios, l’état californien développe un nouveau crédit d’impôt qui permet au long-métrage d’économiser 18.4 millions, annonce the Wrap. Le tournage du film, produit par Leonardo DiCaprio, durera 71 jours.

 

Sorti en 1982, Akira est une série de manga de science-fiction écrite et illustrée par Katsuhiro Otomo. Détruite en 1982 par une mystérieuse explosion, Tokyo est reconstruite pour devenir Neo-Tokyo. En 2019, la cité corrompue est à la merci de jeunes motards qui la sillonnent . Une nuit, l’un d’eux va avoir un accident de moto. Tetsuo est capturé par l’armée japonaise et devient l’un de leurs cobayes. Il réussit à s’évader, mais il n’est plus exactement le même. Le jeune motard a de nouveaux pouvoirs psychiques…

Produit par Leonardo DiCaprio le film se déroulera dans les années 2060 et sera donc tourné à Los Angeles. Désertée depuis un moment par les tournages, la ville a offert un joli crédit d’impôt à 18.4 millions à Warner Bros. Si Akira, avec son budget total de 92 millions de dollars, n’est pas le seul film concerné, il reçoit le plus de financement. Le blockbuster Warner Bros est une formidable opportunité économique pour Los Angeles.

Un projet encore très secret

Aucune information sur le début du tournage, qui durera 71 jours, n’est communiquée à ce jour, mais les semaines qui viennent devraient apporter plus de réponses. Le projet du film est né il y a quinze ans, et de nombreux noms ont été annoncés derrière la caméra. Jaume Collet-Serra et Christopher Nolan ne réaliseront pas le long-métrage; puisque c’est Taika Waititi qui est pressenti pour l’adapter . Le réalisateur de Thor : Ragnarok aura la lourde tâche de porter au grand-écran, les mangas qui avaient déjà connu une première adaptation animée en 1988. Aucune information pour l’instant sur le casting, mais certains noms circulent déjà. Kristen Stewart, Dane DeHaan et Michael Pitt sont évoqués, mais seul le temps nous dira qui incarnera les personnages qui ont marqué une génération.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. Donc pour résumer : un anim Jap, D’une qualité graphique exceptionnelle. Considéré comme une oeuvre unique ayant changé les mangas/anims. Pris par des américain pour être fait à Los-Angels avec des acteurs de Twiligth et le chasseur / amazing spider valerian / et je sais pas qui.—- HUM —

  2. Que dire …. On dirait qu’il n’ont pas tiré les leçons du bouillon que s’est pris Ghost in the Shell à ne pas vouloir respecter l’oeuvre originale, à commencer par le casting : Scarlett Johansson pour jouer une japonaise… Il n’y a que Batou (Pilou Asbaek) qui était fidèle.

  3. Doux jésus, c’est le réal de Thor Ragnarök et de fucking Green Lanthern…….
    Faut détruire les Etat-Unis c’est pas possible autrement…..

  4. Je sens venir le gros plantage… Après ça ils vont refaire le Voyage de Chihiro mais qui se passe à Dallas après l’apocalypse zombie. Chihiro sera interprétée par Dwayne Johnson.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *