Passer au contenu

Automobile : Ford promet 600 km d’autonomie pour sa Mustang électrique

Pour mettre un pied sur le marché de l’automobile électrique, Ford a décidé de s’appuyer sur sa série de muscle car Mustang. Un futur véhicule dont l’autonomie pourrait atteindre les 600 km en une charge.

 

On le sait depuis septembre dernier, Ford envisage de s’incruster dans le secteur de l’automobile électrique en 2020 avec un SUV inspiré de la gamme Mustang. À l’occasion de la conférence “Go Further”, que le constructeur tenait à Amsterdam le 2 avril dernier, l’industriel américain a donné quelques détails techniques concernant son prochain bébé.

Une grosse autonomie

Ford a ainsi fait savoir que sa voiture électrique serait capable de parcourir 370 miles (norme WLTP, pour “Worldwide harmonized Light duty Test Procedure”), soit 595,46 km, en une seule charge. Une autonomie impressionnante pour un véhicule électrique, qui devrait permettre au constructeur de se démarquer de la concurrence. On pense notamment à la Model X de Tesla, capable de parcourir 565 km (norme NEDC, pour “New European Driving Cycle”) en une charge dans sa version long range.

Pour le reste, Ford est resté muet. Son véhicule électrique n’a toujours aucun prix ni même de date de sortie précise. Tout juste sait-on que son design s’inspire de celui des Mustang, et qu’il répond au nom de code “Mach 1”.

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. Et le Roadster est annoncé pour 1000km.
    C’est quoi cet article? Informations erronées, pas de source.

  2. a mon avis c pour une présentation 2020 et un sortie 2022 
    et d’ici la l’autonomie des  tesla model S et  X sera encore revue a la hausse et les prix a la baise tesla a trop d’avance sur ces concurrent

  3. C’est le site américain avec des normes différentes, sur le site Français, c’est affiché 565km (NEDC).
    D’ailleurs, après une recherche de 10 sec, on peut voir que Ford annonce 300 miles avec sa mustang, donc au même niveau que le model X (600 ce doit être aussi la norme NEDC).

  4. Je suis d’accord avec vous, mais la norme NEDC est “obsolète” et également relativement loin de la réalité… ; peut être que les normes américaines sont + proches de la réalité.

  5. Effectivement, autant pour moi, je n’avais pas conscience d’une telle différence de normes (EPA vs WLTP vs NEDC). Merci pour la précision. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *