Insolite : Airbnb va permettre à deux clients de passer une nuit dans la pyramide du Louvre

Evénement

Par Amandine Jonniaux le

Un dîner en tête-à-tête avec Mona Lisa, ça vous tente ?

Crédits – Adam Derewecki via Pixabay CC

Airbnb, en collaboration avec le Musée du Louvre s’apprête à offrir à deux chanceux une opportunité inoubliable : Passer une nuit au cœur de la pyramide du Louvre. Une expérience inédite pour deux personnes, qui débutera à 18h30 le 30 avril prochain. Après une visite guidée privée du musée, les heureux élus pourront en effet profiter d’un apéritif en tête-à-tête avec Mona Lisa, dans un salon éphémère imaginé pour l’occasion. La soirée se poursuivra ensuite près de la Vénus de Milo, avec un dîner qu’Airbnb promet déjà « mémorable« . Pour poursuivre la soirée en beauté, direction les appartements de Napoléon III pour un concert acoustique privé. C’est finalement à la belle étoile, sous la célèbre pyramide du Louvre que l’expérience se terminera.

“Le lit se trouve au cœur de la pyramide, il permet d’avoir une bonne vue sur la capitale française, ainsi que sur la pyramide” – Célia Zaidi, chargée de communication chez Airbnb

Un programme sur-mesure concocté par le Musée du Louvre et Airbnb à l’occasion des 10 ans de la plateforme de sous-location et des 30 ans de la pyramide de verre la plus célèbre du monde. À noter que si l’expérience a de quoi faire rêver, elle est surtout accessible à tous via ce formulaire en ligne. Pour participer, il faut simplement répondre à la question “Pourquoi voudriez-vous être l’invité idéal de Mona Lisa ?”. Le texte ne doit pas excéder les 800 caractères, et doit être envoyé avant le 12 avril à 23h59. Peu importe le lieu de résidence des gagnants, la plateforme s’occupera de tout organiser, depuis le billet d’avion jusqu’à la réservation des restaurants.

Source: Airbnb