Opera lance Reborn 3, un navigateur intégrant un portefeuille Crypto et un VPN gratuit

Sécurité

Par Amandine Jonniaux le

Disponible depuis aujourd’hui en téléchargement sur Mac, Window et Linux, la nouvelle mise à jour d’Opera, baptisée Reborn 3 promet de mettre l’accent sur la sécurité et la confidentialité de ses utilisateurs.

Crédits – Opera

Redonner à ses utilisateurs “un sentiment de contrôle de leur vie en ligne”, c’est le pari lancé par Opera avec sa nouvelle mise à jour Reborn 3. Disponible depuis aujourd’hui sur Mac, Window et Linux, Opera devient ainsi le tout premier navigateur à inclure un portefeuille Crypto natif, un VPN gratuit et illimité, ainsi qu’un “navigateur Web 3” (blockchain).

Escape | A Sci-fi short film by Opera from Operabrowser on Vimeo.

 “Avec cette mise à niveau majeure, nous faisons le premier pas vers le Web 3, le nouveau Web, où les utilisateurs ont le contrôle. Nous pensons que chaque navigateur en 2019 devrait être prêt pour le Web 3” – Krystian Kolondra, vice-président exécutif d’Opera

Grâce à son VPN et son portefeuille Crypto, Opera 60 intègre ainsi des outils pensés pour aider ses utilisateurs à conserver l’anonymat, notamment sur les réseaux publics. Pour accompagner ce lancement en grande pompe, la compagnie a réalisé une courte vidéo baptisée Escape, et censée présenter “l’internet du futur”. Au programme, un design plus épuré, un mode nuit, de nombreux outils supplémentaires destinés à améliorer et sécuriser l’expérience web des utilisateurs.

Crédits – Opera

“Les technologies Blockchain redonnent le pouvoir et le contrôle aux utilisateurs. Ils peuvent signer des transactions en toute sécurité et s’identifier sur des sites Web, sans partager inutilement leurs données” – Krystian Kolondra, vice-président exécutif d’Opera