Passer au contenu

Disney dévoile sa plateforme concurrente de Netflix (avec un catalogue qui en impose)

La plateforme Disney + arrivera le 12 novembre aux Etats-Unis avec une grille tarifaire plutôt attractive et un joli catalogue. Son accès sera ensuite progressivement étendu au reste du monde.

Cela fait des mois qu’on l’attend, elle est désormais officielle. La plateforme de streaming vidéo Disney + a été présentée hier en grande pompe. Elle arrivera le 12 novembre aux Etats-Unis avec une grille tarifaire plutôt attractive : 6,99 dollars l’abonnement mensuel (contre 8,99 $ pour le forfait de base Netflix) et 70 dollars l’abonnement annuel. Son accès sera ensuite progressivement étendu à l’Europe de l’ouest puis au reste du monde.

Le catalogue Disney + a de quoi lui aussi susciter l’intérêt des spectateurs. La firme proposera 7500 épisodes de séries et 500 films dont une centaine d’oeuvres récentes le jour du lancement. Des volumes qui ne devraient pas inquiéter Netflix. La popularité des œuvres au catalogue de Disney + le pourrait en revanche. On retrouvera en effet ici les productions Disney mais aussi les œuvres Pixar (Toy Story, Les Indestructibles). Et surtout les deux franchises très convoitées que sont Star Wars et Marvel.

Les Simpson s’installent sur Disney +

Le film Captain Marvel sera par exemple proposé en exclusivité dès le lancement de la plateforme. Et la firme a prévu de développer plusieurs séries originales à partir de ces deux univers. La plus en vue est sans doute la série The Mandalorian de Jon Favreau. Mais les séries Wanda Vision, Falcon and the Winter soldier et Loki devraient également intéresser les fans de Marvel. Grâce au rachat de Fox, Disney + proposera du reste l’intégrale des 30 saisons des Simpson.

Le groupe a annoncé un milliard de dollars d’investissement dans les contenus originaux la première année. Disney ne s’attend cependant pas à rivaliser avec son principal concurrent de sitôt. Alors que Netflix compte à l’heure actuelle 140 millions d’abonnés, Disney prévoit ainsi “60 millions à 90 millions d’abonnés dans le monde d’ici la fin de [l’exercice budgétaire] 2024”.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. Prix intéressant au vu des exclusivités en prévision, et ça peut convaincre Netflix de baisser ses prix également dont tout bénef  🙂

  2. Mouais pas très accrocheur, ils recyclent les classiques que tout le monde possède et a essoré jusqu’à la moëlle, et du Star Wars dont ils ont détruit la licence :/
    Sans moi.

  3. Au bout d’un moment il faut arrêter avec Star Wars … Si tu n’aimes que le premier ben il n’y a rien de “détruit” tu peux continuer à ne regarder que celui là , et si tu aimes les nouveaux ben tant mieux il y en aura d’autres , il faut peut-être laisser les gens qui apprécient apprécier sans râler, ça sert à rien et ça fait perdre du temps à tout le monde ^^

  4. Le prix est attractif, c’est pas mal pour ceux qui ça intéresse. C’est juste dommage qu’avec les années j’en suis arrivé à vraiment détester Disney…

  5. Quelle con…. de multiplier les plateformes ! Ils veulent tous leur part du gâteau mais les clients ne prendront pas 5 ou 6 abonnements. Perso avec Netflix et Amazon Video, je ne prendrai pas disney. Mes gamines regarderont les dvd.

  6. Je prendrais peut être juste le temps d’un mois pour regarder The Mandalorian, car c’est une série qui m’intéresse beaucoup mais ça m’enmerde un peu de devoir prendre un abonnement pour une série…

  7. ben sans engagement, c est plus rentable que d acheter la serie en general 🙂 donc pas si mal que ca je trouve…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *