Passer au contenu

Le marché des enceintes connectées devrait dépasser celui des tablettes d’ici 2021

Alors que les enceintes connectées gagnent sans cesse du terrain, les tablettes en perdent chaque année. D’ici 2021, les enceintes connectées devraient logiquement prendre l’ascendant, d’après les analystes.

Source : @Google

Avenir radieux pour les enceintes connectées ? Les analystes de la société Canalys en sont convaincus. Selon leurs estimations, le nombre de ces petites enceintes parlantes devrait se multiplier dès cette année, en passant de 114 millions d’unités l’an dernier à près de 207,9 millions d’unités en 2019, soit une hausse de 82,4%. La société estime que le nombre d’enceintes connectées utilisées dans le monde devrait approcher les 600 millions d’unités en 2023.

Ce marché est avant tout poussé par Google, Amazon et consorts qui améliorent sans cesse leurs assistants intelligents, toujours plus performants et utiles. On pourra également citer d’autres acteurs, notamment chinois, qui équipent les enceintes connectées dans l’Empire du Milieu, là où Google et Amazon n’ont pas leur place.

Les enceintes connectées en plein boom face à une tablette mal en point

En comparaison, le marché des tablettes est bien morose. Cette catégorie de produits, lancée par feu Steve Jobs en 2010 avec l’iPad premier du nom, continue de baisser année après année. Canalys estime même que les enceintes devraient les dépasser en nombre d’ici 2021, au train où vont les choses.

Si, à ce stade, les enceintes connectées sont particulièrement populaires aux États-Unis, avec un marché américain qui devrait représenter 42,2% du parc mondial en 2019, le marché asiatique offre encore une possibilité de croissance importante. Cela devrait permettre aux enceintes connectées de gagner encore du terrain face aux tablettes, d’autant plus que certaines enceintes intègrent elle-même des écrans tactiles, faisant office de petites tablettes d’appoint comme d’enceinte.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Il y a encore des gens qui achètent des tablettes ? Je me rappelle encore l’époque où les gens étaient en mode “de toute façon dans 10 ans il n’y a plus de PC et tout le monde est sur tablette” 😂

  2. Oups, désolé.

    Maintenant que tout le monde est équipé ça s’est calmé sur les tablette. J’imagine que ça sera pareil pour les enceintes…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *