Passer au contenu

La Nintendo Switch Lite (re)pointe le bout de son nez

La Nintendo Switch se vend toujours très bien, mais la firme de Kyoto pourrait bien rafraîchir sa gamme dans les mois à venir. Un grand quotidien japonais croit savoir quand.

Cela fait un petit moment déjà que la rumeur d’une Nintendo Switch « Lite » est évoquée sur le net. Et le quotidien économique Nikkei (souvent bien informé) vient de dévoiler de nouvelles informations à ce sujet. Selon ce dernier, Nintendo pourrait sortir une nouvelle version de sa console hybride avant la fin de l’année 2019. Un calendrier différent de celui du Wall Street Journal, qui évoquait de son côté une commercialisation pour cet été. Mais le choix de l’automne peut effectivement sembler plus judicieux, notamment car il coïncide avec la sortie de deux titres majeurs de son catalogue : Pokémon et Animal Crossing.

La machine en question aurait été pensée pour être plus abordable. Son design subirait en effet un changement important, qui la destinerait principalement à une utilisation nomade. Cela semble confirmer qu’il s’agit là de l’utilisation principale des possesseurs de la console. Un bon moyen d’en faire une descendante directe de la 3DS, tout en conservant la possibilité de jouer sur une télévision.

Le journal n’évoque en revanche pas une autre version, améliorée, qui avait également fait l’objet de rumeurs. On peut facilement s’imaginer que la firme y intègre une puce plus puissante et un écran doté d’une meilleure définition. Celui de la Switch n’est en effet qu’en HD 720p, et l’upgrade pourrait être agréable à l’œil. Vous l’aurez compris, les fans de la marque devront rester attentifs aux prochaines annonces, car si ces bruits de couloir sont sérieux, Nintendo devrait s’exprimer bientôt sur la question.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. on espére que le dock sera plus pratique que l’actuel.. qui est L’exemple à ne pas reproduire, instable, trop léger, trop fragile..vraiment mal penser, je m’étonne qu’il ait été validé à l’époque.

  2. Ca doit dépendre de ceux qui le manipulent. Il est parfait pour pour moi. Pourtant je le trimballe pas mal.

    Mais je ne suis pas sûr que cette version s’accompagne d’un dock. Vu qu’ils veulent focuser l’aspect nomade. Ils pourraient, par exemple, le vendre à part.

  3. je dirais que ça dépend de la qualité des cables que tu utilises. perso mes cables hdmi et usb-c ont un blindage assez épais, du coup quand on enléve la switch le dock bascule… il est même arrivé que le dock bascule avec la switch dedans du fait que la switch le déséquilibre de part son poids,

    il aurait été plus judicieux de faire un dock incliné, avec une masse sur le fond. et que les cables se branchent au dos et non sur le coté.

  4. Plus judicieux pour toi ^^

    Ce dock est pensé pour être transporté. Pas pour des installation un peu avancé avec des cables pas du tout souples. En gros c’est fait pour fonctionner avec les cables qu’ils fournissent idéallement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *