Passer au contenu

[MAJ] Game of Thrones : Les abonnés OCS en colère après de nombreux bugs survenus pendant l’épisode 3

Plusieurs défaillances techniques du service de SVOD d’Orange ont empêché certains téléspectateurs de visionner correctement l’épisode 3 de l’ultime saison de Game of Thrones.

Edit : Cet article a été mis à jour pour intégrer le droit de réponse d’OCS.

Crédits HBO

Suivie par des millions de téléspectateurs toutes les semaines, l’épisode 3 de la saison 8 de Game of Thrones, marqué par le début de l’épique bataille de Winterfell n’a pas déçu les fans… Du moins ceux qui ont pu visionner correctement l’épisode. Alors que de nombreux Français tiennent jusqu’à 3 heures du matin pour découvrir en simultanée avec les États-Unis les nouvelles aventures de Daenerys et Jon Snow, la plateforme OCS a été victime de nombreux bugs techniques. Sur les réseaux sociaux, beaucoup d’abonnés se sont plaints, images à l’appui, de la très mauvaise qualité de l’épisode.

https://twitter.com/Fred_Tell_Em/status/1122687964922961920

Tandis que certains abonnés OCS ont rencontré de grosses difficultés à se connecter à leur compte, d’autres ont rapporté l’arrêt régulier et intempestif de l’application, les obligeant à relancer plusieurs fois l’épisode. Dernier problème mais pas des moindres, certains utilisateurs ont quant à eux été privés de sous-titrage. En guise de réponse, OCS a simplement conseillé à ses abonnés mécontents de se connecter depuis leur ordinateur, via un navigateur internet. Une solution qui n’a pas non plus été très concluante, puisque même après la diffusion en direct de l’épisode, le replay aussi a connu de gros soucis techniques.

Pour OCS comme pour Winterfell, la nuit aura été longue. Ce matin, le replay de l’épisode était bel et bien disponible, mais aucune explication officielle n’a été communiquée par le service de communication de la plateforme de SVOD.

[MAJ] Droit de réponse d’OCS : 

“Dans le cadre de l’ultime saison de Game of Thrones, tous les moyens possibles ont été mis en œuvre par les équipes d’OCS afin de garantir une diffusion de qualité. La diffusion broadcast de l’épisode 3 s’est globalement déroulée dans des conditions optimales, mais un incident technique la nuit dernière a pu perturber via une micro-coupure le flux OTT, ce qui a eu des répercussions pour cette catégorie spécifique d’abonnés. Nous travaillons à mettre en place les mesures nécessaires pour endiguer définitivement ce type de problème”

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

19 commentaires
  1. Attention possibles SPOILS.
    “l’épique bataille de Winterfell n’a pas déçu les fans” : Meh… l’épisode est très moyen et le peu qu’on voit de la bataille très décevant (bataille de nuit, full brouillard, 80% de gros plans saccadés, nombreuses décisions incohérentes, facilités scénaristiques, etc…). Je suis personnellement très déçu. Et dire qu’ils se vantaient qu’elle sera plus grande que le Seigneur des Anneaux, j’espère bien qu’ils parlaient d’une autre !

  2. C’est bien dommage pour ceux qui payent en espérant un service de qualité. Et c’est toujours au moment crucial que ca ne fonctionne pas.

  3. Oui mais chez qui ? parce que chez Free y’avait aucun probeme. J’ai remarqué aussi que le show est piraté tres vite et que le matin, un celebre service de piratage est tres saturé.

  4. J’ai pris un abonnement avec offre gratuite à OCS pour regarder l’intégralité de GOT (j’avais pas tout vu, préférant finalement les livres après avoir découvert cet univers via la série).

    J’ai vite compris que je n’allais pas prolonger sur l’offre payante.

    Ce service (plus cher que Netflix) est une source sans fin de problèmes !
    Chez moi par exemple, il fiat planter le Wifi, avec des bugs très variés et rencontrés avec aucun autre service ni aucune autre utilisation du réseau et de mes appareils.

    Déjà 12 jours que j’attends une réponse de leur assistance sur Twitter.

  5. Payer cher un service qui Bug pour pouvoir mater un épisode a 3h dans la nuit de dimanche à lundi (vraiment le meilleur jour pour faire ça)

    Je vois vraiment pas l’intérêt quand je peux télécharger sans aucun souci ce même épisode tranquillou gratuitement et en 2 minutes, le lundi aprèm et sans même me faire spoiler.

    Bon tant qu’il y aura des pigeons pour payer le prix fort …

  6. “pigeons” étant ceux qui veulent montrer qu’ils encouragent les créateurs de la série en la voyant de manière légale ^^’ 
    Depuis que je ne suis plus étudiant je ne vois pas l’intérêt de se vanter de pirater, ça reste un “luxe” certes mais accessible, comme le fait d’aller au resto de temps en temps et pourtant je vais pas crier sur tous les toits que je préfère piquer discrètement des meilleurs plats dans les cuisine en traitant les clients de pigeons ^^

  7. C’est ton avis, et tant mieux pour toi, pour ma part ça reste un mouvement de protestation face à l’arnaque de ces plateformes de streaming légales. En revanche poto ca ne m’empêchera pas d’acheter le coffret bluray 4k intégral quand il sortira 😉 chacun sa vision des choses.

  8. Le problème reste que ce sont les créateurs qui trinquent (c’est surtout valable pour les petites productions mais même dans ce cas ils le ressentent , le budget dragons aurait pu être bien meilleur si tout le monde avait payé sa part ^^).

    C’est pas vraiment la “faute” des plateformes , ce sont les créateurs qui souhaitent que leur oeuvre soit disponible de manière payante (ils pourraient se permettre de faire du financement participatif si ils le voulaient ou mettre sur Youtube et ramasser l’argent de la pub ^^), et vendent les droits à qui ils veulent !

    Si demain tu fais un super tableau et tu vends les posters une blinde , c’est peu justifiable que j’en prenne une photo et que j’en file gratuitement en me faisant du pognon grâce à de la pub 🙂 
    Parce que oui le pire c’est que sur les plateformes illégales c’est pas “donné” , ça rapporte souvent des milliers grâce aux visites, des milliers n’allant pas dans les poches des créateurs ^^

  9. C’est pas la peine de te donner tout ce mal, je ne changerai pas d’avis, tu dois me prendre pour un vil piratin mais j’achète les jeux que j’aime (après les avoir évidemment essayés en les téléchargeant) j’achète les films et séries que je considère comme incontournable (je télécharge d’abord et achète l’intégrale ensuite, pas comme un gros pigeon qui achèterai les saisons une par une…)

    Donc tu vois dans ma logique je ne suis pas un manque a gagner, je paye quand c’est bon, le truc c’est que c’est de moins en moins bon en ce moment donc… c’est juste que 80% de ce que je regarde sans payer est d’une qualité affligeante tout juste assez bonne pour me maintenir devant mon écran en fumant un gros spliff

    Et le pire c’est que j’ai un abo Netflix ….  d’un vide intersidéral de contenu, donc je paie ça  mais vraiment pour une série dans le mois et encore…
    QU’ils foutent du contenu sur leur plateforme !! Bah non c’est pas prêt d’arriver avec la multiplication des plateformes de visionnage les contenus vont se repartir, il y en aura encore moins et on devra payer encore plus…

  10. ouais sauf que c’était à 1€ pour aller sur OCS, donc pas si pigeon que ça.

    L’infra
    n’a pas suivi mais surtout la qualité du flux / compression utilisée
    pas terrible chez Orange, beaucoup de scènes sombres donc bloc plus
    visibles :/

    Orange OCS toujours un coup de retard malheureusement :/

  11. Je l’ai regardé depuis l’Amérique du Nord et il n’y a eu aucun problème sur HBO durant la diffusion

  12. Lol le gars qui fait de la ***** qui aime payer son dealer une blinde pour être défoncé tout les jours mais qui pleure de payer 20 balles pour mater du contenu en compagnie de son joint…
    Mais bon tfacon on est tous des pigeons ^^
    La drogue c’est mal 😉

  13. Je conteste formellement l’assertion selon laquelle la diffusion broadcast se serait déroulée dans des conditions optimales.  Ou alors, nous n’avons pas du tout les mêmes standards de qualité.
    Je suis abonné OCS via Orange, avec une box Play. J’ai regardé le live sur OCS City, et si, certes, je n’ai pas eu à souffrir de coupures ni de résolution dégradée, le niveau de compression était tout simplement ignoble, avec des effets de ghosting dans tous les sens,  des aplats de noirs à la place des dégradés, et des macroblocs de partout. Certes, c’est épisode était très difficile à compresser par ce que très sombre, mais le résultat est intolérable. Il est totalement ridiculisé par le premier fichier de 3 Go que j’ai pu télécharger. Lamentable de la part d’Orange/OCS.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *