Passer au contenu

Mounir Majoubi veut déployer 240 drones de protection dans les rues de Paris

Interrogé sur ses projets de campagne s’il est élu à la mairie de Paris le mois prochain, Mounir Majoubi a évoqué le déploiement d’une flotte de surveillance par drones.

Crédits Pexels via Pixabay CC

C’est dans une récente interview accordée au Journal du Dimanche, que Mounir Majoubi est revenu sur ses propositions pour lutter contre l’insécurité dans les rues de Paris. Mesures qui pourraient être appliquées par l’élu LREM en cas d’élection à la mairie de Paris le mois prochain. En matière de sécurité dans les rues, l’ancien secrétaire d’État au numérique assure vouloir prôner la “tolérance zéro”, en intervenant dès qu’un délit est constaté. Et pour mener à bien son projet, l’homme politique a une idée radicale : équiper les rues de Paris de drones de sécurité “équipés de caméras qui se rendront très rapidement sur les lieux signalés”.

“Il y en aura un par quartier, soit 240 drones. Ils seront pilotés par des agents spécialement formés. 20 000 boutons bleus d’urgence seraient ainsi installés dans les rues de Paris pour appeler les forces de l’ordre en cas de problème” – Mounir Majoubi pour le JDD

Si Mounir Majoubi devient maire de Paris le 26 mai prochain, l’ancien membre du gouvernement En Marche devrait ainsi développer sa flotte de surveillance par drone dans le courant de l’année. Un escadron autonome, qui sera complété par des agents municipaux, présents 24h/24 pour intervenir en cas de besoin. Une présence de proximité, destinée à rassurer les riverains, explique Mounir Majoubi : “Ils seront ainsi à moins de cinq minutes à pied ou à vélo pour intervenir en cas d’urgence. Les habitants les connaîtront, cela changera beaucoup de choses”.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. Prochaines étapes: munir les drones d’armes non létales, puis létales, puis les rendre autonomes, puis leur donner des jambes, des bras, une IA indépendante et gérée par un cerveau maitre qui décidera d’ignorer les 3 lois d’Asimov et créera une 5eme génération de robots pour dominer les humains… Pour une raison que j’ignore, j’ai Will Smith qui me vient en tete pour sauver l’humanité.

  2. Alors… 240 drones pilotés 24 heures sur 24./ Trois agents donc a condition qu’ils travaillent huit heures par jours. Par équipe de deux car quand le pilote fait  la pause il faut qu’il soit relayé. Donc 240 drones que multiplie 6 agents. 1440 agents donc pour le pilotage. IL faut rajouter les agents pour la maintenance et le remplacement des batteries. La charge des batteries aussi. Un lieu dédié au pilote. Mhouaip encore une intention de campagne qui ne tient pas la route on est habitué….

  3. Alors… 240 drones pilotés 24 heures sur 24./ Trois agents donc a condition qu’ils travaillent huit heures par jours. Par équipe de deux car quand le pilote fait  la pause il faut qu’il soit relayé. Donc 240 drones que multiplie 6 agents. 1440 agents donc pour le pilotage. IL faut rajouter les agents pour la maintenance et le remplacement des batteries. La charge des batteries aussi. Un lieu dédié au pilote. Mhouaip encore une intention de campagne qui ne tient pas la route on est habitué….

  4. Un agent peut piloter plusieurs drônes , ils peuvent être un minimum autonomes maintenant. Ce sera semblable à un vigile qui regarde plusieurs caméras de surveillance 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *