Avengers Endgame : Alan Silvestri publie la bande-originale sur Spotify

Cinéma

Par Julie Hay le

Alan Silvestri réserve une petite surprise à ses abonnés Spotify. Quelques jours après la sortie d’Avengers Endgame dans les salles, le compositeur emblématique dévoile la bande originale sur Spotify.

Depuis Captain America : First Avenger, la collaboration entre Marvel et Alan Silvestri est fructueuse. Le compositeur du thème principal d’Avengers, n’a cessé de travailler pour les studios et c’est tout naturellement que la maison des idées a fait appel à lui pour Endgame. La boucle est bouclée. Sur son compte Spotify, le compositeur dévoile l’intégralité des thèmes musicaux qui ponctuent le récit.

Déjà mythique

De la reprise du thème principal à un nouvel univers sonore propre, le compositeur nous replonge au cœur de l’intrigue. Notre préférée reste sans aucun doute la musique sobrement intitulé Portals, qui fait référence à une scène déjà devenue mythique. La musique de plus de 3 minutes ravira le cœur des fans, tant elle s’inspire d’un bon nombre de thèmes sonores de l’univers. Elle sonne comme un doux retour aux origines de la saga.  On frissonne aussi à l’écoute du thème final. La musique vient conclure de manière magistrale, la saga longue de 22 films. C’est la fin et Alan Silvestri ferme le rideau en grande fanfare.  Les mentions honorables sont sans aucun doute le thème The Real Hero qui nous arrache quelques larmes et Watch Each Other’s Six qui motive les troupes.

Les soundtracks disponibles sur Apple Music

Dès les premières minutes, le film s’ouvre sur Dear Mr.Fantasy du groupe Traffic. Si l’album officiel n’est pas encore disponible, Disney Music mets à disposition l’essentiel des soundtracks sur Apple Music. De Let’s go (Pony), à Supersonic Rocket Ship, en passant par Come and Get Your Love de Redbone, la playlist ravira les fans de l’univers. La nostalgie est garantie à l’écoute de It’s Been a Long, Long Time de Kitty Kallen et du Harry James Orchestra.

Pour les amateurs de vinyle, Marvel lance un partenariat avec Mondo et proposera l’intégralité des bandes originales du MCU. Avengers : Endgame rejoindra certainement la collection qui s’ouvre avec Ant-Man et la Guêpe.