Passer au contenu

Burger King envisage de populariser son Impossible Whopper à la viande végétale

Le PDG de Burger King a déclaré vouloir lancer l’Impossible Whopper dans tous ses restaurants aux États-Unis d’ici la fin de l’année.

Source : @Burger King

L’alternative veggie du fameux Whopper de Burger King devrait bientôt débarquer partout au pays de L’Oncle Sam. L’Impossible Whopper, c’est la rencontre entre le fameux fast food américain et Impossible Foods, une startup qui est parvenue a créer des viandes végétales qui offre le même goût que des viandes ordinaires. Rapidement, les deux ont conclu un partenariat pour créer une version végétarienne du Whopper, sans en altérer le gout.

Après avoir effectué des essais à St. Louis au début du mois, José Cil, le PDG de la firme, a déclaré que l’Impossible Whopper allait être vendu dans plusieurs nouvelles villes dès cet été, et certainement être déployé dans tous les Burger King du pays d’ici la fin de l’année si le burger rencontrait un succès.

Quand les viandes de synthèses sortent du labo

Au-delà de ce partenariat improbable, l’Impossible Whopper est une excellente nouvelle. Le président de Burger King, Chris Finazzo, ne s’est pas caché vouloir attirer plus de clients dans ses restaurants avec ce sandwich. Il indiquait à CNN Business que « quelqu’un qui veut manger un hamburger tous les jours, mais ne veut pas nécessairement manger du boeuf tous les jours, aura la possibilité de venir plus souvent dans nos restaurants. »

Mais à un moment où les préoccupations concernant les effets de la viande sur la santé et l’environnement commencent à se généraliser, et que le marché des viandes de substitution ne fait que prendre de l’ampleur, l’Impossible Whopper constitue une belle avancée. Surtout, c’est donner enfin un essor considérable à l’innovation portée par Impossible Foods en la propulsant dans des fast food des États-Unis, et bientôt, on l’espère, du monde entier. 

Source : @Burger King

Goût identique

Selon José Cil, rien ne distingue l’Impossible Whopper du Whopper classique. En effet, Impossible Meat prétend que sa viande de synthèse a exactement le même goût qu’une viande ordinaire. Le PDG de Burger King affirme quant à lui qu’il est « très difficile de faire la distinction entre l’Impossible Whopper et l’offre initiale. » En revanche, la différence réside dans son prix. La version “impossible” du Whopper coûte 1$ de plus de son équivalent à la viande de boeuf. 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

15 commentaires
  1. Ce n’est absolument pas Veggie vegan ou veget c’e’st juste Animal-Friendly ou Animal-less mais si si c’est bien de la viande qui pousse dans leurs cuves de culture

  2. Ce n’est pas la viande de culture que l’on a pu voir il y a quelques années.
    C’est totalement végétal. A ce que j’ai compris, la substance “heme” qui donne l'”effet sang” et le goût de viande (pas trop convaincu par ca), vient des racines de soja.
    Donc oui, c’est vegan.
    J’ai hâte de pouvoir goûter quand même.

  3. ce n’est absolument pas vegan, ce n’est que du “clonage” de fibre de viande, donc ca reste de la viande…comme ils le disent bien dailleur, de la viande “synthetique”. Aucun animal n’aura ete tué pour la concience des vegetarien ou vegan haha 😀 . Par contre ca me donne absolument pas l’envie d’en bouffer….

  4. Chris Finazzo : – Hey les guys, j’ai une idée ! On fait croire qu’on vend un Whopper pour ces fucking sons of veggies bitches en précisant que rien ne distingue l’Impossible Whopper du Whopper classique. Comme ça on aura encore plus de customers et de money !

    Un employé : – Et si on le vendait 1$ plus cher ?
    CF : – Excellent ! Tu es promu Chief Executive Officer !
    José Cil : What the fuck !!

  5. Ca a la couleur de la viande , ca  a l’odeur de la viande mais c’est vegetal … 
    Quelle hypocrisie ! 
    Au fait , ce serait quoi la véritable couleur de cet aliment sans tout ces artifices esthétiques ?

  6. Pour clarifier, ici ce n’est pas vraiment de la viande de synthèse de labo, mais plutôt une alternative de steak végétal imitant le goût viande.
    Comme on peut lire sur la page du site officielle de BK: “What’s in the patty? Mostly soy protein, potato protein, coconut oil, sunflower oil, and heme.”
    C’est une bonne option pour les non-vegans qui veulent réduire leur impact environnemental et de cruauté animale, mais pas forcément attirant pour un vegan. Une autre polémique en demi-teinte entendue ici est le fait que le steak
    est cuit sur les mêmes plaques que les steak ordinaires, pas idéal pour
    la cross-contamination.
    On a eu le similaire et excellent “Beyond meat” burger végétal ici au Canada chez A&W, cela fait au moins un an. Probablement la meilleure chaîne fast-food en terme de qualité que j’ai pu tester.

  7. Le Beyond Meat arrive petit à petit en France dans des restaurants, et bientôt disponible à l’achet pour le consommateur il me semble

    Il est vendu en supermarché en Suisse (Coop)

  8. En quoi est-ce hypocrite ? 
    Ce n’est pas parce qu’ils n’aiment pas ça que les végétariens et vegans ne mangent pas de viande, mais pour éviter de buter un animal à chaque repas…

  9. Ok mea culpa je viens de vérifier et effectivement ce n’est ni de la viande, ni même de la viande de culture, c’est juste des plantes.

    Mais du coup il serait bien de ne pas dire viande de culture dans cet article, car pour le coup la viande de culture existe bien, c’est a dire faire pousser du muscle a partir de cellules animales dans des cuves. Cela se développe de plus en plus.

  10. Déjà ça n’est pas de la viande!!! c’est un pâté (ou amas-vegetoaditifoantigerbant)!  Faut arrêter le marketing de ***** pour pigeons décérébrés.

    La viande proviens des animaux. donc si ce n’est pas des protéines animales, c’est juste un pâté de légumes bourré d’additifs alimentaires. De quoi faire passé les nuggets du MCdo pour de la nourriture gastronomique.

  11. Dire que c’est du clonage dans un commentaire, c’est afficher aux yeux de tous qu’on n’a pas lu l’article, non ? ou mal lu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *