Passer au contenu

La fiche technique du Google Pixel 3a fuite complètement juste avant sa présentation

Google n’est décidément pas très doué pour conserver le secret autour de ses smartphones maison. Découvrez l’intégralité de la fiche technique avant la présentation officielle du Pixel 3a.

La présentation des nouveaux Google Pixel 3a et 3a XL ne devrait pas étonner grand monde. Depuis plus de deux semaines, de nombreuses fuites concernant le smartphone (qu’on a même aperçu en magasin !) nous ont permis de nous faire une bonne idée de ce à quoi s’attendre.

Après avoir dévoilé de nombreux clichés des prochains appareils de OnePlus, le leaker Roland Quandt a décidé de ne pas s’arrêter là. Il a donc tout simplement publié une fiche technique très détaillée du Google Pixel 3a sur son compte Twitter.

Il serait équipé d’un écran 5,6 pouces OLED Full HD+, mais également d’un SoC Snapdragon 670 couplé à 4 Go de RAM et 64 Go de stockage (sans lecteur MicroSD). Une batterie de 3000 mAh (rechargeable via un chargeur USB-C 18 W) assurera l’autonomie tandis que l’ensemble tournera sous Android 9.0 Pie. On apprécie la présence d’un port jack 3,5 mm, d’une puce NFC et d’un haut-parleur stéréo.

Au dos, on profitera d’un capteur photo de 12,2 Mpx ouvrant à f/1,8 tandis que les amateurs de selfies se contenteront d’un bloc photo de 8 Mpx (ouvrant à f/2.0). Le smartphone devrait bénéficier de l’expertise de Google en matière de traitement logiciel puisqu’il s’agit des mêmes capteurs que le Pixel 3 et le Pixel 3 XL. On peut donc s’attendre à une expérience très agréable.

Il en a également profité pour partager des clichés presse de l’appareil. On remarque que la finition est très bonne même si le design nous parait toujours aussi peu inspiré (du moins, sur la face avant). Il n’y a plus qu’à attendre ce soir pour vérifier tout cela dans les détails, mais les infos nous paraissent tout à fait plausibles.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Qui peux encore croire que ces fuites sont involontaires. C’est évidemment une stratégie marketing pour intéresser les gens qui seraient pas au courant que Google va parler de leur nouveau téléphone dans une présentation  Du buzz, du buzz

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *