Passer au contenu

Game of Thrones : après le gobelet Starbucks, voici le top 5 des erreurs dans la série !

Bien avant la foule de réactions qu’a entrainée l’oubli du fameux gobelet de café dans l’épisode 4 de la saison 8 du show phare de HBO, il faut savoir que la production de la série a commis quelques erreurs par le passé. On fait le point avec un top 5 des plus grosses bourdes de Game of Thrones.

C’est certainement la scène la plus mémorable de l’épisode 4 de la saison 8 de Game of Thrones, ces quelques secondes du banquet à Winterfell dans lesquelles on voit apparaitre un gobelet d’une célèbre marque de café américaine devant Daenerys dans la pénombre. Bien qu’il soit discret, cet oubli n’a pas échappé aux internautes, qui se sont rapidement déchaîné sur les réseaux sociaux, jusqu’à décrocher une réaction de la part de HBO. Sous la pression populaire, la productrice du show a en effet présenté ses excuses en confirmant que le gobelet oublié était bien une erreur.

Pourtant, avant ce fâcheux événement du dernier épisode en date, la série de HBO a multiplié les petites bourdes dans les saisons précédentes. On vous a concocté un petit top 5 des plus grosses erreurs repérées dans Game of Thrones !

5 : Quand l’archère ne sait pas tirer

Ygritte, la sauvageonne dont tombe amoureux Jon Snow est censé être un pro du tir à l’arc, en théorie… En effet, les connaisseurs auront remarqué que Ygritte a une drôle de façon de tenir son arme, en mettant sa flèche du mauvais côté, et en tendant la corde avec 4 doigts, deux signes qui ne trompent pas les vrais archers, et qui sont des erreurs communes chez les novices.

Crédit : @HBO

4 : Les vêtements brûlent, mais pas les cheveux ?

Alors qu’elle donne naissance à ses dragons dans les flammes, Daenerys Targaryen réapparaît avec ses enfants à écailles sans aucun vêtement. Forcément, les flammes se sont occupées de les calciner. En revanche, les cheveux de la belle blonde sont intacts, quand bien même elle se retrouve sans un poil sur le caillou dans les romans. 

Crédit : @HBO

3 : L’or, ça se fond ? (oui mais pas avec des outils rudimentaires)

Dans la première saison du show, les Dothraki font fondre de l’or pour le renverser sur Viserys. Le problème, c’est que cette tribu est tellement primitive qu’on se demande bien comment ils ont réussi à faire fondre de l’or avec leur technologie, alors que ce matériau nécessite d’être bouilli à près de 1060 degrés avec des instruments bien spécifiques. Mais après tout, pourquoi pas.

Crédit : @HBO

2 : Quand Joffrey devient un Stark (dans le générique)

Ce détail ne sera pas passé inaperçu auprès des fans de la série, et a été repéré par Huffpost. Dans le générique de l’épisode 6 de la saison 2, on peut voir le symbole des Stark (le loup) juste à côté du nom de l’acteur qui interprète Joffrey Baratheon, quand bien même celui-ci porte habituellement le blason des Baratheon (le Cerf). Une grave erreur au vu de l’histoire houleuse entre Joffrey et les Stark…

Crédit : @Huffpost

1 : Un chargeur d’ordinateur à côté de Stannis Baratheon ?

Dans la lignée du gobelet de café oublié dans l’épisode 4 de la dernière saison de Game of Thrones, on peut facilement discerner un chargeur d’ordinateur sous la jambe de Stannis Baratheon dans la cinquième saison du show. Une sacrée erreur, d’autant plus que, contrairement au gobelet Starbucks, la scène est bien éclairée cette fois-ci. D’ailleurs, on se demande bien ce qu’un chargeur d’ordinateur faisait là, notamment durant une scène cruciale de la série, celle dans laquelle le Baratheon rend l’âme.

Crédit : @HBO

Mais aussi des faux raccords

Outre les erreurs, que ce soit des éléments oubliés ou des phénomènes illogiques, la série a également multiplié les faux raccords. Entre la main de Catelyn Stark qui disparaît subitement, les mains de Daenerys et de Jorah qui s’inversent entre deux plans, ou la cicatrice de Jon Snow qui change de place, il y a de quoi faire. Une chose est sûre, le gobelet Starbucks de la saison 8 n’est pas la première erreur de la production de Game of Thrones. On espère que ce sera la dernière.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

22 commentaires
  1. Le gobelet est une erreur mineure dans le dernier épisode. Trop d’aberrations, des sots de scenes qui donnent l’impression que les personnages se téléportent a l’autre bout du royaume. J’ai passé la 2eme moitié à me dire “Hein? Quoi? D’où il sortent? Comment ils sont arrivé la? Mais bien sur… on y croit tous… Il s’est passé combien de temps depuis la dernière scene? Pourquoi ils ne les tuent pas?”

  2. “Les vêtements brûlent, mais pas les cheveux ?”

    Par contre le corps de Daenerys qui brule pas ça vous choque pas ? Parce que les cheveux ça fait partie du corps en fait.

  3. Pour l’arc  vos réflexions concernent surtout les arcs modernes. Les anciens modèles surtout pour une femme nécessitent  sans doute beaucoup de  force pour les bander d’où le  fait  qu’elle utilise quatre doigts et qu’elle coince la  flèche entre deux doigts (  ce serait ******** que  celle ci  lui échappe  des doigts  et gicle par accident  dans son visage  ou se plante  dans l’acteur qui lui fait face ) .
    Donc non ce n’est pas une erreur   .

  4. Les Dothraki ont des epées métalliques, ils maitrisent donc la métallurgie. Et s’ils peuvent faire des epées en fer, ou même en bronze, ils ont la technologie nécessaire pour atteindre le point de fusion de l’or.

  5. Si vous preniez la peine de les consulter avant de recopier n’importe quoi, les connaisseurs et les vrais archers vous confirmeraient que la demoiselle tient sa flèche du bon côté : c’est plutôt votre erreur de jugement, qui est commune chez les novices, et que l’on voit dans plein d’autres films.
    Les quatre doigts, l’index enroulé, bon, le temps de menacer tranquille, pourquoi pas (un vrai arc, qu’il soit moderne ou ancien, c’est toujours dur à maintenir tendu).
    …par contre, la plume côté corde, là oui, c’est sûr, elle n’a pas trop l’habitude de tirer, parce que ça, c’est une erreur grossière.

    Pt.

  6. mots clés youtube :

    ” Lars Andersen: Questions, Answers and New Archery “

    Vous regardez la video  maintenant et ça répondra à vos questions  concernant  la première  erreur .La fille tient  bien   son arc et sa flèche  (  la plume ne dérange en rien le tire  ( j’ai moi même tiré à l’arc  j’ai jamais entendu   comme quoi ça gênait  ??? ))

  7. Quand tu tire avec un arc, toute l’énergie qui est dégagée est celle que tu a utilisé pour bander l’arc. Du coup, je vois mal pourquoi un arc ancien nécessiterais plus de force, a moins de vouloir dégager plus de force.

  8. Pis surtout, on parle d’un monde où des gros oiseaux volant crachent du feu capable de transformer le sable en une matière utilisable pour une épée.

    Donc bon, la température de fusion de l’or…

  9. Mais ça sera vachement plus moche a l’écran, problème que les bouquins n’ont pas.

  10. Yep parce qu’un perso féminin de femme forte doit absolument pas être moche.
    (en partant du principe que le crâne rasé c’est moche) ^^

  11. C’est le moins que l’on puisse dire… Pour le moment plutôt pas mal déçu de cette saison qui se devait d’être au top…

  12. je crois que ce qu’il veut dire, c’est que sur les arcs de compet’ (a poulie), une fois tendu, les poulies font en sorte qu’il n’y ait quasiment plus de pression, donc dur a bander (comme ma …) facile a tenir bandé (comme ma…) 😉

  13. wut ? g ba gombri… (en même temps j’ai ni vu la serie ni envie de la voir, pas mon type 😕 )

    je parlais du fait de voir une femme sans cheveux (mais tout le reste) ça fait moins naturel qu’un homme chauve

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *