Passer au contenu

[Exclu] Voici une nouvelle carte Magic The Gathering du nouveau set Modern Horizon : Vue prismatique

Le nouveau set Magic The Gathering, baptisé Modern Horizon, est en approche et aujourd’hui nous vous dévoilons en exclusivité sur le Journal du Geek une carte de ce dernier !

Modern Horizon est une nouvelle extension de Magic The Gathering. Le format Modern permet aux joueurs de créer un deck avec la quasi totalité de leur collection, en autorisant les cartes de la Huitième édition à aujourd’hui. Modern  Horizon est la première extension à ne pas passer par le format Standard, mais directement jouable en Modern. Cette extension sortira le 14 juin prochain et comprendra 254 cartes au total, dont 249 disponibles pour la première fois en Modern.

Vue prismatique

Vue prismatique est une carte particulièrement intéressante qui reprend la mécanique des très utiles – et très appréciés – “Fetch Lands”. Une part du hasard dans Magic réside dans la pioche : il s’agit de piocher les terrains adéquats pour invoquer les créatures aux couleurs correspondantes un terrain (bleu = une créature bleue). N’importe quel joueur de Magic a expérimenté ces parties où sa main est pleine de créatures rouges alors qu’il n’a sur table que des terrains produisant du vert ! Vue prismatique, en permettant d’aller chercher dans sa bibliothèque un terrain de la couleur de son choix diminuera drastiquement le risque de ne pas avoir les bonnes ressources en début de partie. Et ce, pour un coût dérisoire : un point de vie (et le sacrifice du terrain, bien évidemment). La carte, qui est une rare, devrait donc trouver sa place dans tous les jeux multicolores du moment !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Très classique comme carte. Cela une décennie que je n’ai pas joué à Magic et cela existait déjà un tel terrain à mon époque. Je me demande même si ce n’était pas une commune. La flemme de rechercher…

    Bon, c’était pas tout à fait la même chose en effet :

    Vive le communes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *