Passer au contenu

Ford présente “Digit”, un robot humanoïde qui livre vos colis (et qui fait flipper)

Les achats en un clic et autres innovations telles que la livraison en 24 heures sont extrêmement pratiques, mais cela peut amplifier la complexité de la livraison du dernier kilomètre. La poste américaine, a livré, à elle seule, plus de 6 milliards de colis en 2018, soit le double du volume transporté il y a environ 10 ans.

 

Ford s’associe à Agility Robotics pour développer de nouvelles méthodes de livraison grâce à des véhicules sans chauffeur spécialement équipés, capable d’accomplir de façon totalement autonome la dernière étape de livraison entre la voiture et le domicile.

Digit est un robot conçu par Agility Robotics qui peut marcher comme un être humain. Une fois qu’une voiture autonome arrive à destination, Digit peut être déployé pour récupérer un colis dans le véhicule et effectuer la dernière étape du processus de livraison.

“Grâce à notre collaboration avec Agility Robotics, nous nous efforçons de déterminer le meilleur moyen pour nos véhicules autonomes de coopérer avec Digit et de comprendre comment tirer parti de ces nouvelles méthodes de livraison.” – Ken Washington, vice-président et directeur Technologie et R&D.

https://www.youtube.com/watch?v=WHWciIxNK2c

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Donc dans le futur les trotinettes Line seront toujours et encore balancées n’importe où c’est ça !?! 🤔

  2. je n’ai pas besoin d’un robot pour faire les 10 derniers mètres, si il y a un véhicule qui viens a l’heure désiré envoi un message et là un coffre qui s’ouvre c’est très bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *