Call of Duty : premier trailer pour le reboot de Modern Warfare

Jeux Vidéo

Par Remi Lou le

Cette année, Activision compte bien ravir les nostalgiques de son FPS phare avec un reboot de Call of Duty 4 : Modern Warfare.

Crédits : @Activision

C’est désormais un rendez-vous annuel. Chaque automne depuis plus de dix ans, on a droit à un nouveau Call of Duty. Après un Black Ops 4 exclusivement multijoueur et très controversé l’an dernier, cette année 2019 ne devrait pas être celle du risque pour Activision. Adieu la science-fiction et retour aux sources pour la franchise, avec un reboot de l’un des volets les plus appréciés des fans dont voici le premier trailer.

Modern Warfare s’offre une nouvelle jeunesse

Développé par Infinity Ward, développeur originel de la saga, le prochain Call of Duty sera bien un reboot du tout premier Modern Warfare paru en novembre 2007. Avec ce titre, Activision espère renouer avec l’engouement qui avait caractérisé la sortie du jeu il y a plus de dix ans, avec une présentation à remise au gout du jour et un nouveau moteur graphique prévu.

On notera également le retour de nombreux employés qui ont travaillé sur la version originale, comme l’ancien directeur artistique de la licence, et le level-designer du premier Modern Warfare. Preuve d’une volonté de recréer l’expérience d’antan.

Crédits : @Activision

Campagne actualisée

Pourtant, si le titre portera le même nom que son aïeul, on ne doit pas s’attendre à un copier-coller du jeu original. Cette fois, Activision devrait se concentrer sur la campagne solo, contrairement à Black Ops 4. Exit le conflit autrefois dépeint (la guerre en Irak), puisque ce cru 2019 devrait faire la part belle aux conflits modernes, et placer la lutte contre le terrorisme en première ligne. En ce qui concerne le multijoueur, Infinity Ward a indiqué vouloir revoir son modèle, en offrant toutes les cartes additionnelles gratuitement aux joueurs, et vouloir proposer du crossplay entre PS4, Xbox One et PC.

Attendu pour le 25 octobre prochain, le titre ne révolutionnera certainement pas le genre. Mais, si Infinity Ward réussi son pari, on pourrait bien profiter là d’un FPS à la compagne pertinente et actuelle.