Passer au contenu

Dark Crystal, Age of Resistance : première bande-annonce pour la série Netflix

Nous retournerons bientôt à Thra. On apprenait en mai dernier que Netflix prévoyait une série adaptée de Dark Crystal. La bande-annonce de Dark Crystal : Age of Resistance est enfin là. Sorti en 1982, le film de Jim Henson et Frank Oz met en scène des marionnettes dans une quête épique pour sauver le monde.

En 1982, les fans de fantasy découvrait Dark Crystal. Entre l’Histoire Sans Fin et Willow, le film nous emmenait aux confins de l’univers de Thra. Jen et Kira, seul survivants de la race des Gelfings partent à la recherche d’un éclat de cristal, qui donne sa force aux Mystiques, un peuple de sages. Leur aventure sera riche en rebondissements, ils vont devoir affronter les Skekses, ses terribles créatures qui détiennent le peuple pacifique en otage. Ce préquel, adapté des nouvelles de J.M Lee, Dark Crystal et Shadows of The Dark, décrit la rébellion qui s’engage. Les Skeksis ont ouvert le cristal noir et ils transforment les gardiens de la planète en créatures avides de longévité et de puissance.

Ainsi font…

Netflix transpose l’univers du film dans un décor en CGI et c’est plutôt réussi. Les décors en papier mâché du film sont devenus des plaines mystérieuses et féeriques. Pour les personnages, la série de Jeffrey Addiss, Javier Grillo-Mar et Will Matthews fait le pari de conserver les marionnettes, presque à l’identique. Les Skeksis, entre corbeaux et reptiles sont très ressemblants aux originaux.

La série attendue pour le 30 août prochain fait appel à des pointures pour les voix. Taron Egerton, actuellement à l’affiche de RocketMan incarnera Rian alors que Anya Taylor Joy (Split) prêtera sa voix à Bréa, les deux personnages principaux. Nathalie Emmanuel (Game of Thrones) et Helena Bonham Carter (Fight Club) seront aussi de la partie. Natalie Dormer (Game of Thrones) et Theo James (Divergente) se glisseront dans la peau d’autres Gelflings. Du côté des Skeksis, il y a aussi du beau monde, Mark Hamill (Star Wars) et Jason Isaacs (Harry Potter) donnera la réplique à Simon Pegg (Shaun of Dead) et Andy Samberg (Brooklyn nine-nine). À la réalisation, Netflix a fait appel à Louis Leterrier, le réalisateur du très controversé L’Incroyable Hulk.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Oui on reconnaît pleins de choses. Impatient même si le 31 août sera presque la fin de l’été 😁

  2. Par contre, il y n’y a pas que les decors en CGI, en fait c’est de la technique mixte. Meme si c’est majoritairement des marionettes. Et je suppose qu’il y a aussi des vraies decors. Enfin bref, il vaut mieux parler d’effets invisible en CGI comme il y en a sur beaucoup de films

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *