Passer au contenu

Samsung vous propose d’échanger votre smartphone Huawei contre un Galaxy S10

À Singapour et au Mexique, Samsung propose de vous racheter votre smartphone Huawei en échange d’un Galaxy S10. Le constructeur serait-il en train de surfer sur les mésaventures de son concurrent chinois ?

Source : @Huawei

Les sanctions décidées par Trump à l’encontre de Huawei ont plongé le constructeur chinois dans la tourmente. Même si les smartphones de la marque continuent actuellement de bénéficier d’Android, il semblerait que la couverture médiatique du conflit ait suffit à faire frémir les utilisateurs de smartphones Huawei, qui revendent leurs appareils en masse sur les sites de petites annonces et annulent leurs commandes de nouveaux appareils.

Jusqu’à 755 dollars de reprise

La situation dramatique de Huawei pourrait bien profiter à Samsung. Le géant sud-coréen serait en train de surfer sur les malheurs de son concurrent pour promouvoir son dernier flagship, le Galaxy S10. Ainsi, comme le relève Techgrits, relayé par Phonandroid, à Singapour et au Mexique, Samsung propose d’échanger son smartphone estampillé Huawei contre un Galaxy S10e, S10 ou S10+ flambant neuf. Le constructeur peut offrir jusqu’à 755 dollars de reprise et reprend actuellement les P20, P20 Pro, Mate 20, Mate 20 Pro et Nova 3i.

Bien sûr, la mise en avant de Huawei sur cette offre n’est qu’un moyen de surfer sur la sinistre actualité de Huawei. L’offre de reprise, valable jusqu’au 31 mai 2019, est en effet valable sur de nombreux smartphones, comme ceux d’Apple, LG, Oppo ou encore Xiaomi. D’ailleurs, en France, le constructeur ne met pas spécialement Huawei en avant sur son offre de reprise.

Ce n’est pas la première fois que Samsung procède ainsi pour tacler ses concurrents. L’année dernière, à la sortie du Galaxy S9, le constructeur avait largement mis en avant son offre de reprise en proposant d’échanger un iPhone X contre son dernier flagship.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. Après avoir essayer un galaxy S9 avec une autonomie plus que désastreuse, je suis passé chez Huawei et là houf je respire un jour et demie sans recharger mon smartphone, bravo pour l’optimisation de Huawei et Samsung garder vos téléphone non merci.

  2. Désolé mais je parle d’ une expérience vécue depuis la mise à jour sur Android 9,malgré les patchs). De 8 h le matin avec 4 heures de musiques radio 4g , une demi-heure de Youtube. Consultation de Mail et internet 1 heure maximum .je présice que je n’ai aucun réseaux sociaux sur mes smartphones . Je tenais pas la journée arrivé a 18h. Plus de batterie. J ai le même nombre d’applications installer sur mon Mate 20 avec la même utilisation je tiens toute la journée plus le jour d’après.
    Je parle bien du S9 et non du S9 plus.
    A bon entendeur.

  3. C est sinistre car il profite du malheur des uns,dans ce cas Huawei, pour faire du profit. Cependant, dans le monde d’aujourd’hui, la vie fonctionne de cette manière…malheureusement.

  4. C est sinistre car il profite du malheur des uns,dans ce cas Huawei, pour faire du profit. Cependant, dans le monde d’aujourd’hui, la vie fonctionne de cette manière…malheureusement.

  5. Je confirme pour avoir testé les 2, le Samsung s9 tiens nettement moins bien niveau autonomie que le Huawei pour un même usage 🙄
    Le s10 est un peu mieux mais c’est pas ouf non plus.

  6. Je confirme j’ai toujours été chez Samsung et depuis peu j’ai le p20 … Et franchement je revis .. Samsung a trop pris la grosse tête en faisant des tél hyper cher au détriment de la bonne qualité… Marketing !!!!

  7. Quelle réponse mature..
    Elle est peut-être tombée sur un modèle défaillant, qu’en sais-tu ?

  8. “Par Remi Lou le 31 mai 2019 à 15h10” ==> “L’offre de reprise, valable jusqu’au 31 mai 2019”
    Ils ne prennent pas trop de risque avec une offre aussi courte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *