Harrison Ford confirme et rassure les fans : le tournage d’Indiana Jones 5 commencera bien l’an prochain

Cinéma

Par le

Harrison Ford s’est exprimé sur le prochain épisode de la mythique série Indiana Jones lors d’une interview à Variety, à l’occasion d’une visite de la nouvelle attraction Star Was de Disneyland. Il en a profité pour rassurer les fans sur l’avancement du dernier opus.

Lucasfilms

Bonne nouvelle pour les fans d’Indiana Jones ! Harrisson Ford était présent à Disneyland pour visiter la nouvelle attraction Star Wars, en sa qualité d’interprète de Han Solo. Variety en a profité pour l’interroger sur l’avancement du prochain Indiana Jones – le cinquième de la série -, l’acteur de 76 ans a révélé que le tournage “devrait commencer au cours de l’année prochaine”. Enthousiaste, il a signifié son impatience et assuré que “tout se mettait en place”.

A l’été 2018, Spielberg déclarait à Empire à l’occasion des Rakuten TV Awards que le tournage aurait bien lieu :

“Cela vaut toujours la peine quand je suis amené à travailler avec tous ces acteurs britanniques si talentueux. Les acteurs, l’équipe, les petites mains, les chauffeurs – tous ceux qui m’ont à faire des films ici, et continueront de m’aider à faire mes films ici quand je reviendrai en avril 2019 tourner le cinquième Indiana Jones ici”.

Depuis, c’était le calme plat et les inconditionnels de l’aventurier au chapeau étaient sans nouvelles; cette déclaration de Ford confirme donc que le film est bel et bien sur les rails, malgré un délai par rapport au planning original.

Des informations au compte-goutte

Si ces deux petites phrases de Ford sont bienvenues, c’est que les informations se faisaient rares sur le sujet. Il n’y a que deux certitudes à l’heure actuelle : l’inamovible Steven Spielberg restera à la réalisation, et Harrisson Ford incarnera -évidemment- “Indy”. Au niveau de la musique, Digital Trends croit savoir que le compositeur John Williams sera à nouveau à la baguette, après son travail sur les quatre premiers opus. D’après Collider,  la responsabilité du scénario aurait été attribuée à Jonathan Kasdan (scénariste du spin-off Solo : A Star Wars Story où Ford jouait Han Solo) plutôt qu’à David Knoepp, scénariste sur Indiana Jones et le Crâne de Cristal ou encore Jurassic Park. En revanche, aucune information n’a encore filtré sur l’intrigue ou le titre de cet épisode, qui devrait être le dernier d’Harrisson Ford si l’on en croit des propos tenus par Spielberg au Sun en avril 2018.