Passer au contenu

Tarantino prépare une suite à Django… Avec Zorro

Jamais frileux en termes de prise de risque, Quentin Tarantino devrait récidiver prochainement en offrant une suite au plébiscité Django : Unchained. Un opus qui devrait inclure le plus célèbre des vengeurs masqués.

 

En 2012 sortait Django : Unchained qui allait exploser le box-office et devenir le plus grand succès commercial d’un réalisateur qui n’en manquait pourtant pas. Vous ne le savez peut-être pas, mais le film a déjà eu droit  à sa suite : c’était deux ans après sa sortie, en 2014, sous la forme d’une bande dessinée nommée Django/Zorro. L’accueil critique mitigé qu’a reçu cette série n’a pas découragé le célèbre réalisateur, qui souhaite désormais en effectuer un portage sur grand écran.

Un crossover qui s’annonce détonnant

Un crossover des plus ambitieux, voire improbables, mais les aficionados du réalisateur de Reservoir Dogs ou Pulp Fiction le savent : il n’est pas à une contradiction près et ne recule devant aucune association d’idées. Voir le célèbre masque noir évoluer aux côtés de Django sous la coupe d’un des professionnels les plus excentriques du milieu est même une perspective excitante : cela laisse déjà augurer de quelques scènes de combat chaotiques au sabre et au six-coups.

Mais pas de date de sortie ou de casting pour le moment; c’est tout juste si l’identité du scénariste -à savoir Jerrod Carmichael (Neighbors, Transformers : The Last Knight…)- a été révélée. Le projet, qui devrait être porté par Sony, serait en discussion depuis la sortie de la bande dessinée en 2014 (d’après des échanges de mail révélés lors du hack de Sony, selon Collider), mais les responsables du groupe se sont refusés à tout commentaire pour l’instant. Selon Comicbooks, Tarantino ne devrait pas réaliser le film lui-même mais en déléguer la production et la superviser… potentiellement pour pouvoir s’investir dans son Star Trek ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Votre inculture crasse me consterne.
    Zorro avec un sabre ? Vous etes sur qu’il ne se servait pas d’une morgenstern ?
    Zorro, son nom, il le signe a la pointe de son sabre ? Bah non, de son épée, une rapière en l’occurrence.

  2. Pour défendre l’auteur de l’article, il a pu confondre le sabre actuel utilisé en escrime d’aujourd’hui et qui ressemble fortement à une épée ou un fleuret , avec le sabre de pirate qu’on peut voir au ciné.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *