Netflix prépare un spinoff animé de Jurassic Park

Série

Par le

Netflix a signé un partenariat avec le légendaire studio DreamWorks Animation (Shrek, Madagascar, Kung-Fu Panda…), qui devrait déboucher courant 2020 sur une nouvelle série inspirée de Jurassic Park, baptisée Camp Cretaceous.

© Netflix / DreamWorks Animation / Universal

D’après The Verge, Netflix se prépare à sortir un nouvel opus à la franchise mythique à plus de trois milliards de dollars. Au menu de cette horde de dinosaures affamés : six adolescents insouciants, partis pour un trek sur un petit paradis perdu nommé Isla Nubar. Avec toutes les conséquences que l’on peut attendre dans un épisode de Jurassic Park, à savoir le retour en liberté de cette faune terrifiante et la course à la survie d’un groupe de compagnons d’infortune. Selon Variety, l’intrigue serait contemporaine des événements décrits dans Jurassic World, sorti en 2015.

Un trailer 100% images de synthèse

Rien de très inattendu au premier abord. Universal nous a tout de même gratifié d’un premier trailer, qui place le spectateur en face-à-face avec un reptile aux intentions résolument belliqueuses. A noter que l’intégralité de cette bande-annonce est réalisée en images de synthèses. L’ensemble apparaît cohérent et plutôt réussi, même si ce parti-pris risque de déboussoler plus d’un fan de la première heure. Il faudra attendre de voir l’intégration des acteurs à cet univers virtuel pour juger du rendu final.

Côté casting, on ne connaît toujours pas l’identité des six malheureux qui vont devoir survivre à ces prédateurs affamés. On sait par contre que la direction et la production seront respectivement attribuées à Scott Kraemer et Lane Lueras, avec l’indéboulonnable Steven Spielberg jamais bien loin. Il faudra patienter pour savoir si certains des acteurs présents au casting de la trilogie Jurassic Park seront reconduits dans la série. Jurassic World : Camp Cretaceous devrait sortir au courant de l’année 2020.