Google Stadia : Destiny 2 fera partie du programme de lancement, d’autres gros titres attendus

Jeux Vidéo

Par Henri le

Si Google veut imposer sa nouvelle plateforme de jeu en streaming, il devra miser sur des jeux populaires capables d’attirer aisément des milliers de joueurs. Les premiers titres se dévoilent.

On a beau avoir la machine de jeu la plus performante, le succès d’une console ou d’une plateforme passe par les jeux. La PS4 a d’ailleurs prouvé que les (bonnes) exclusivités garantissaient le succès sur plus ou moins long terne.

Google en est conscient. À seulement quelques heures de sa conférence de présentation, où sera notamment dévoilé le tarif de l’abonnement, les rumeurs concernant les titres concernés éclosent un peu partout. C’est notamment le cas chez nos confrères de Kotaku, qui expliquent que Destiny 2 devrait être disponible dès le lancement.

Un jeu populaire qui montre que Google n’a pas peur de mettre en avant la réactivité de son service. De plus, le site annonce qu’il sera compatible avec les sauvegardes cross-plateforme. C’est en tout cas ce qu’indique le dataminer Ginsor sur son compte Twitter.

Vous pourrez donc continuer votre partie dessus, et ainsi comparer la réactivité vous-même. D’autres titres importants devraient faire leur apparition sur la plateforme. C’est notamment le cas de Ghost Recon Breakpoint, ce qui n’est pas une surprise puisqu’Ubisoft est proche de Google.

Ce n’est pas tout. Yuri Araujo, le community manager de Capcom USA, a récemment dévoilé l’agenda du studio pour l’E3 en promettant de nouvelles infos sur Monster Hunter World : Iceborne pour le jeudi 6 juin. Une date qui coïncide avec la conférence, ce qui laisse penser que le soft pourrait lui aussi se retrouver sur Stadia. Il n’y a plus qu’à attendre la fin de la journée pour s’en convaincre.