Passer au contenu

La fin de X-men Dark Phoenix aurait été complètement modifiée à cause de Captain Marvel

Le dernier film de la saga X-men aurait eu droit à de violentes coupes scénaristiques afin de protéger l’histoire de Captain Marvel.

** Attention, cet article contient des spoilers sur le dénouement de Captain Marvel et de X-men Dark Phoenix **

Crédits Fox

Pas vraiment salué par la critique, on savait déjà que le film X-men Dark Phoenix avait eu droit à un changement de climax notable. La faute, selon des rumeurs persistantes au rachat de la Fox par Disney, propriétaire du récent Captain Marvel, qui n’aurait pas voulu “concurrencer” les deux blockbusters en leur offrant un dénouement trop similaire. Comme l’ont repéré nos confrères d’Ecran Large,  l’acteur Tye Sheridan, interprète de Cyclope dans le dernier film de la saga, s’est livré à quelques confidences pendant le Reelblend podcast sur la fin avortée initialement imaginée par le scénariste et réalisateur Simon Kinberg.

“Jean le rejoignait et triomphait des Skrulls, puis elle s’envolait à nouveau vers l’espace” — Tye Sheridan

Crédits Disney / Marvel

Conscient de lâcher une petite bombe à l’attention des fans de la licence, Tye Sheridan a ainsi expliqué : “Originellement, Charles et Scott se rendaient aux Nations Unies parce que – je vais vraiment foutre le bordel là – ils y allaient pour prévenir le président. (…) Il y avait une énorme bataille entre les gardes des Nations Unies et Jean Grey, et tous les gardes se révélaient être des Skrulls. Scott les affrontait dans la fontaine, devant les Nations Unies. Jean le rejoignait et triomphait des Skrulls, puis elle s’envolait à nouveau vers l’espace. Elle faisait ses adieux à Charles et Scott. Et puis c’était fini, je crois”. Des révélations qui justifient le choix de Disney d’avoir opéré certains changements scénaristiques dans l’histoire de Dark Phoenix. Pour rappel le premier volet de Captain Marvel se termine à l’issue d’une grosse bataille impliquant les Skrulls, qui sont aussi un élément central du film sorti en mars. Deux fins qui se contrediraient si elles avaient été dévoilées à quelques semaines d’intervalles.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. Les Skrull peuvent changer d’apparence, mais sont gentils dans Captain Marvel. Ce sont les Kree les méchants. Et la bataille de fin de Captain Marvel c’est contre les Kree. Donc si la fin de Dark Phoenix a été changée, ce n’est pas parce qu’elle est identique à Captain Marvel, c’est parce que justement elle contredit la version de Captain Marvel. Si Jean tue des Skrull, elle tue des gentils.

  2. oui mais elle s.en va aider les skrulls. Ca serait pas mal confus.
    Dans
    Dark Phenix ils ont enlevés toute allusion aux skrulls de toute façon.
    Ca rend les méchants du film beaucoup trop anecdotique de toute façon.

  3. Normalement ces films ne sont pas liés donc ca ne devrait pas poser de problème en soit. Qui plus est, les Skrulls ne sont pas mentionnés une seule fois dans Xmen.

  4. La similarité aurait été sur l’héroïne qui s’envole dans l’espace après avoir battu la menace extra-terrestre pour la planète ^^

  5. Oui mais le souci aujourd’hui c’est que les récits parlent du même sujet, au sein de la même firme (Disney), dans deux films différents, et deux licences différentes. Ce que je veux dire c’est que c’est déjà assez le ****** chez Marvel à cause du passé de la 21CF, je pense qu’ils ont peur des néophytes qui pensent que X-MEN et MCU sont déjà liés alors que pas du tout !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *