Passer au contenu

Messenger, WhatsApp, Instagram… Une panne généralisée touche l’ensemble des services de Facebook

Le problème, survenu il y a quelques minutes seulement impacte l’ensemble des plateformes appartenant à Facebook, et empêche de recevoir photos, vidéos et messages audio.

Crédits Thomas Ulrich via Pixabay CC

Si depuis quelques minutes, vous n’arrivez plus à recevoir ni messages audio, ni photos, ni vidéos sur Instagram, Messenger ou WhatsApp, sachez que vous n’êtes pas les seuls. Une panne de serveurs généralisée semble affecter les plateformes dont Facebook est propriétaire. Concrètement, s’il est toujours possible de recevoir des messages textes, il n’est désormais plus possible de recevoir le moindre contenu multimédia. Sur Instagram, il n’est plus non plus possible de poster le moindre contenu sans l’apparition d’un message d’erreur.

Crédits JDG

Pour le moment, il est compliqué de savoir exactement ce qui a provoqué un tel black-out sur l’écosystème de Facebook. Les premières remontées de la part des internautes évoquent pourtant un bug à l’ampleur internationale : En plus de l’Europe, certains comptes sud-Américains semblent eux aussi touchés par le problème.

De son côté, Facebook n’a évidemment pas tardé à réagir, en postant (paradoxe de la chose) sur Twitter un message reconnaissant l’existence d’un problème généralisé : “Nous avons connaissance des difficultés actuellement rencontrées par certaines personnes pour télécharger des images, des vidéos et d’autres fichiers sur nos applications. Nous travaillons à résoudre le problème au plus vite”. Espérons pour les accros des réseaux sociaux que nous sommes que la panne sera vite résolue…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. Et c’est à ces gens là que les “experts” gouvernementaux entendent tout sous-traiter… Ah la grande compétence de “nos” experts…

  2. C’est bien beau de vouloir racheter des firmes mais si ils ne sont pas foutu de tenir des serveurs correctement… C’est le deuxième bug

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *