Passer au contenu

Youtube revient sur Fire TV, et Prime Video arrive sur Chromecast

Ca s’en va, et ça revient : Youtube fait son retour sur Fire TV dès aujourd’hui, plus d’un an après son retrait suite à une prise de bec de Google avec Amazon. Dans l’autre sens, le service de VOD d’Amazon, Prime Vidéo, débarque de son côté sur Chromecast. Donnant-donnant.

Amazon annonce que l’appli Youtube sera disponible sur tous les Fire TV Stick (2nd Gen, 4K, Cube, Basic Edition) à l’exception de la première génération. Il s’agira d’une version complète, sans restriction de fonctionnalités ni manipulations pénibles comme celles que les possesseurs de Fire TV devaient réaliser pour accéder à YouTube depuis son retrait. Bien évidemment, l’application supportera l’assistant vocal fétiche du groupe de Jeff Bezos, Alexa.

En revanche, The Verge remarque l’absence des Echo Show d’Amazon, qui attendent toujours leur application Youtube. L’entreprise promet cependant d’intégrer YouTube à de plus en plus d’appareils supportant FireTV. Pas de panique donc, si votre matériel n’est pas compatible d’entrée : Amazon et Google semblent être décidés à étendre la compatibilité de leurs services respectifs à une vaste gamme d’appareils.

Une poignée de main qui simplifie tout

Du côté de Mountain View, Google annonce que l’appli Amazon Prime Video fonctionnera désormais avec les Chromecasts, autant dans sa version Android qu’ iPhone. Android TV bénéficiera aussi d’un coup de neuf avec l’arrivée du service d’Amazon, qui était auparavant limitée à une maigre poignée d’appareils comme le Nvidia Shield.

Cet échange de bons procédés est donc bienvenu de la part des deux titans du Net : cela évitera quelques sueurs aux utilisateurs qui n’auront plus à faire les frais des querelles par services interposés entre Amazon et Google. Cela devrait également faciliter la vie à ceux souhaitant croiser les différents services, en proposant un écosystème unique où il sera bien plus facile de se retrouver.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. C’est toujours inquiétant de voir des querelles de gosses entre 2 géants.

    Si je me souviens bien, Amazon est a l’origine de ce conflit.
    Ils avaient modifié l’appli youtube sur Echo Show pour retirer les pubs.
    Google n’étant pas contents, ils ont bloqué Youtube sur Echo Show.
    Amazon a donc retiré le chromecast de la vente sur Amazon et toute recherche de “chromecast” pointait directement sur les fireTV.
    Et pour finir, Google a bloqué Prime Video sur Android TV. Prime Video n’est disponible sur android TV que si il est préinstallé par le constructeur comme Sony et nVidia.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *