Passer au contenu

La dernière version d’Android Auto se paye un coup de jeune et se déploie timidement

En quelques années, Android Auto s’est assez largement démocratisé dans nos voitures. Mais comme sur smartphone, un coup de polish de temps en temps ne fait pas de mal.

Crédits : 9to5Google

Android Auto s’est refait une beauté. Il faut dire que le logiciel, qui permet de bénéficier de l’OS de Google adapté à l’utilisation en voiture, faisait un peu vieillot. Ce dernier permet notamment de répondre à vos appels, naviguer grâce à Maps ou encore écouter vos tubes préférés.

Un lifting que la firme de Mountain View avait commencé à dévoiler au mois de mai dernier.  On a ainsi pu découvrir une nouvelle interface plus épurée et agréable. Elle arbore des couleurs plus sombres, ce qui semble être la mode depuis un petit moment sur les systèmes d’exploitation.

Une fois n’est pas coutume, Google a décidé de le déployer de façon partielle. Ainsi certains utilisateurs de Reddit se sont vu demander de débrancher et rebrancher leur smartphone à leur voiture, et ont découvert cette nouvelle interface.

Crédits : Reddit

On remarque la présence d’une nouvelle barre de navigation adaptée à l’application que vous utilisez. En bas de l’écran, vous avez accès à un raccourci plus lisible vers l’audio. Un moyen plus simple de contrôler la musique que vous écoutez, mais également vos appels ou la navigation GPS. La petite cloche indique le centre de notification, même si on vous conseille de garder les yeux sur la route. Une icône permet également d’accéder plus facilement à Google Assistant.

Dans une déclaration faite au site Android Police, Google a précisé que cette version 4.4.592344 d’Android Auto n’était pas encore « live », mais qu’elle serait déployée pour tous durant l’été. On vous conseille donc de visiter le Playstore ce mois-ci et de vérifier si la mise à jour est disponible.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Info incomplète et inexacte. La nouvelle version est la 4.5, en cours de déploiement ou téléchargeable sur apkmirror par exemple.
    Installer la nouvelle version ne suffit pas : il faut encore vider le cache et effacer les données de l’application. On obtient alors dans le menu paramètres une entrée “essayer la nouvelle version” qu’il suffit de cocher.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *