Passer au contenu

Blackmagic lance une Pocket Cinema Camera 6K avec monture EF

Blackmagic revient avec une nouvelle version de sa Pocket Cinema Camera. Cette fois, l’appareil sera capable de filmer en 6K et troque son capteur micro 4/3 contre un capteur Super35 à monture EF, gommant ainsi le principal défaut de sa devancière.

Source : Blackmagic

Avec sa Pocket Cinema Camera 4K, Blackmagic avait offert une machine disposant de nombreux arguments pour les vidéastes professionnels. On retrouvait notamment une connectique fournie, des codecs non compressés, habituellement disponibles sur des caméras bien plus onéreuses, mais aussi une excellente plage dynamique et une qualité d’image assez bluffante. Malgré tout, la caméra n’était pas exempte de tout défaut. Avec un prix de vente relativement bas lorsqu’on voit ses caractéristiques, vendue seulement 1 175 euros, l’appareil de Blackmagic avait quelques limitations très frustrantes pour les vidéastes professionnels, soit la cible principale du produit. Pas d’autofocus, une autonomie catastrophique, l’absence de toute stabilisation ou encore l’utilisation du capteur micro 4/3… des manques qui ont pu frustrer de nombreux utilisateurs.

Mais voilà que Blackmagic revient avec une nouvelle version 6K de sa Pocket Cinema Camera. Reprenant l’essentiel des qualités de l’ancienne version, cette nouvelle itération gomme surtout l’un des principal défaut de sa devancière, et notamment son capteur micro 4/3 qui ne permettait pas d’obtenir des flous d’arrière-plan vraiment prononcés. La Pocket Cinema Camera 6K utilise en effet un capteur 6K Super35 (6144 x 3456) avec une monture EF, s’offrant ainsi une compatibilité avec une pléthore d’optiques de chez Canon.

Source : Blackmagic

Autrement, on retrouve des caractéristiques assez impressionnantes, comme la possibilité de filmer en 60 fps en 6K, et jusqu’à 120 fps en 2,8K. On retrouve également un mode anamorphique 6:5 en 3,7K à 60 fps. Niveau sensibilité, l’appareil est capable de monter jusqu’à 25 600 ISO et affiche 13 stops de dynamique. Blackmagic conserve les codecs professionnels supportés par l’ancienne version, et la Pocket Cinema Camera 6K peut toujours enregistrer en Apple ProRes 10-bit ou en 12-bit Blackmagic RAW.

Source : Blackmagic

Malheureusement, toujours pas d’autofocus et d’écran inclinable. Par ailleurs, étant donné que la bête utilise toujours les mêmes batteries que la version précédente, de type LP-E6, son autonomie ne devrait pas être tellement meilleure. La Blackmagic Pocket Cinema Camera est vendue au prix de 2 255 euros. À noter que la version 4K reste disponible en parallèle.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *