Passer au contenu

Pour la Switch, un adaptateur secteur malin qui remplace le dock de Nintendo

Le dock de la Switch permet évidemment de jouer sur le grand écran d’un téléviseur, tout en rechargeant la console. Mais le périphérique est gros et encombrant… Le constructeur Human Things a une solution.

Human Things, qui a déjà à son actif un adaptateur Bluetooth pour la console de Nintendo, est parvenu à réduire toutes les fonctionnalités du dock de la Switch dans un chargeur secteur. Le dock Genki, un projet à financer sur Kickstarter, pourrait s’avérer le meilleur ami du joueur.

Aussi un chargeur secteur pour tous

Le périphérique, guère plus gros qu’un adaptateur secteur, intègre trois ports : un USB-C à recharge rapide, un USB-A 3.1 et une sortie HDMI. Il suffit de le brancher sur le courant, d’y connecter la console et le téléviseur, et de… jouer. Le chargeur est suffisamment compact pour tenir dans une poche, essayez donc de faire la même chose avec le dock standard de Nintendo.

Tous ceux qui ont dû se contenter de jouer sur le petit écran de la Switch alors qu’il y avait une grosse télé dans la pièce connaissent ce sentiment de frustration de n’avoir pas emporté le dock de la console… Le concept est très bon, et Human Things ayant déjà l’expérience de la conception matérielle, on peut raisonnablement espérer que ce nouveau produit sera à la hauteur.

De plus, cet adaptateur peut également servir à recharger d’autres appareils, comme un MacBook d’Apple en USB-C. Pour acquérir un Genki, il faut débourser 59 $ (environ 53 €). Les premières livraisons sont prévues pour décembre 2019. Le constructeur propose, pour 10 $ de plus, un jeu de prises pour l’international, il y en a notamment une pour la France.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. Ce n’est pas nouveau. La concurrence a un prix raisonnable et parfois on peut même faire tenir le console dessus. Car la prise est en bas. Cherchez dock switch sur le site de votre revendeur…

  2. Honnêtement je ne m’y risquerais pas vu la gestion extrêmement tordue du l’alimentation via USB-C (non tandard) de la Nintendo Switch. On ne compte plus le nombre d’utilisateurs qui ont grillé leurs puces M92T36 par l’utilisation d’alims/docks non certifiés par Nintendo.

  3. Exact. Personnellement, j’ai investi dans un mini-adaptateur pour 20 balles + un adaptateur secteur officiel pour 15… on est loin des 53 euros annoncés et c’est tout aussi transportable par rapport au volume global de la Switch. Au final, ça permet de jouer sur une TV en laissant son dock branché à la maison quand on se déplace beaucoup 🙂

  4. Oula non. En mode Docked, la Switch est en effet plus puissante, elle affiche sur certains jeux du 1080p / son proc est aussi un peu OC en mode Dock only.

  5. Merci de préciser que ce produit n’est pas sous license Nintendo et il y a un risque de brick sa Switch.

  6. C’est vraiment le point que je trouve dangereux de ne pas aborder. Depuis la 5.0 je n’ai plus branché aucun de mes 2 dock tiers. Pourtant j’utilise un chargeur officiel Nintendo. J’espère que le JDG sais ce qu’il fait en mettant en avant ce genre de produit qui peut potentiellement bricker la console …

  7. En effet, en mode portable la switch passe en mode économie d’énergie pour que la batterie dure plus longtemps. Alors su’en mode téléviseur, elle tourne à plein régime ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *