Passer au contenu

Spider-man pourrait quitter le MCU, faute d’accord entre Disney et Sony

L’homme-araignée est plus que jamais en danger. Alors que le personnage a conclu la troisième phase du MCU avec Spider-man Far from Home sorti le 3 juillet dernier, aucun accord ne semble avoir été trouvé entre les studios Disney et Sony, toujours propriétaire des droits sur la licence. 

Crédits Sony

Jusqu’ici, Spider-man faisait partie du Marvel Cinematic Universe au même titre que Captain America, Iron Man ou Thor. L’homme-araignée avait même eu droit à son propre long-métrage au début de l’été, avec Far from home, qui concluait la troisième phase du MCU après le tsunami Endgame. Pourtant, et faute d’un nouvel accord entre Disney et Sony, les aventures de Peter Parker en Europe pourraient bien être les dernières au sein du Marvel Cinematic Universe. Si l’on en croit les révélations du site Deadline, Disney aurait en effet demandé à Sony que les prochains films sur l’homme-araignée, ainsi que tous ceux ancrés dans son univers (comme Venom par exemple), soient financés en plus grande partie par le MCU, qui réaliserait ainsi davantage de recettes en cas de succès. Une offre que Sony a préféré refuser, souhaitant maintenir les termes actuels de leur accord, qui permet actuellement à Disney de toucher 5% des bénéfices du film. Il faut dire que le dernier long-métrage du super-héros a rapporté gros à Sony, puisque Far from home est devenu en quelques semaines le plus gros film jamais réalisé par le studio avec 1,109 milliard de dollars de recettes engrangées

Spider-man pourrait donc bel et bien disparaître du MCU, au profit de Sony, qui récupérerait ainsi la main sur l’homme-araignée, ainsi que sur ses prochains films, dont deux seraient déjà prévus avec Tom Holland et John Watts. Même si le lancement de la phase 4 du MCU pourrait marquer la disparition du super-héros au profit des nombreux autres dont les films ont déjà été annoncés, comme Thor, la Veuve Noire ou Docteur Strange, on a tout de même un peu de mal à imaginer qu’aucun accord ne soit trouvé d’ici là, Disney comme Sony ayant gros à perdre sur le sujet. 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

15 commentaires
  1. Disney a été trop gourmand ! 
    Et ça n’a pas été très malin de faire de Spiderman le seul héros dont les films solo sont bancals en dehors du contexte du MCU ^^’

  2. Donc maintenant que Disney a réussi a rebooter correctement le personnage, ils voudraient de nouveau tout gâcher ?

  3. Oui mais ce que je veux dire c’est que sans le reste du MCU (surtout Iron Man) les films ne marchent plus sur un plan scénaristique  , alors que tous les autres films solo du MCU fonctionneraient très bien tout seul (à part Captain america 3 bien sûr) .^^

  4. Il faut dire que les Spiderman hors du contexte Disney/MCU, sont très médiocres ! Choix des acteurs, réalisations, bref en tout point je dirais.

  5. ah oui ! Mais franchement ça va en solo pour Homecoming. Meme sans avoir vu les autres films, je trouve qu’il tient quand meme la route non ?

  6. Sans avoir vu ça tient la route , mais si t’enlève Iron Man ça fiche en l’air toute l’histoire 🙂 
    Toute l’origin story de Peter est liée à Iron Man , et même tous ses méchants pour l’instant ont été créés à cause d’Iron Man ^^

  7. “Jusqu’ici, Spider-man faisait partie du Marvel Cinematic Universe”
    Heuu… non.. Spiderman fait partie du MCU depuis avril 2016 avec Civil War. Avant il n’en faisait pas partie.

  8. Ha merci de l’info je savais pas. Nan mais sans dec, où est-ce que j’ai dis que les Amazing étaient des Disney ??? C’est SONY qui gâcherait tout en refaisant a leur sauce un personnage créé pour le MCU. D’un autre côtén on aura le droit a un film Spider-man Vs Venom au moins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *