Parrot annonce son Anafi FPV, pour des sensations vraies

drone

Par Anh Phan le

Parrot n’arrête pas les produits pour grand public et vient d’annoncer son nouveau pack Anafi FPV pour encore plus d’immersion.

Alors que le mois dernier, certains médias annonçaient en fanfare que le constructeur français Parrot arrêtait ses produits à destination du Grand Public, Henry Seydoux vient de présenter l’Anafi FPV, une version dédiée de l’Anafi avec un casque permettant de piloter son Anafi en vue à la première personne.

L’Anafi dans le pack est un Anafi Mark II avec des bras plus courts, ce qui permet de passer le poids à 310g et faire gagner une petite minute d’autonomie en plus puisque les batteries restent les mêmes. A part cela, on reste en présente d’un Anafi tout ce qu’il y a de plus classique. On retrouve ainsi des vidéos en 4K HDR, des photos de 21 Mégapixels, des modes de vols et des préréglages dans l’application pour plus de simplicité.

Avec le pack se trouvent les lunettes CockpitGlasses et c’est avec son smartphone qu’on pilotera en FPV l’Anafi. Attention donc à la définition de l’écran de son smartphone qui pourra influencer sur la qualité de la vue. L’application FreeFlight passe ainsi en version 6.6 et apporte le support du FPV avec un affichage Heads-Up (HUD) dans lequel vous retrouverez des informations comme la vitesse de vol, la direction, l’altitude ou encore la position du drone. Vous pourrez même basculer en vue caméra smartphone pour voir l’Anafi en vol.

On notera enfin deux nouveaux modes, « Cinematic » et « Racing » qui vous donneront une vue type planeur, comprendre donc que l’axe horizontal est calé sur l’inclinaison du drone, ce qui rend la vue plus immersive. A cela s’ajoute un mode Arcade qui permet de se déplacer comme dans un jeu-vidéo, le stick gauche pour la caméra et le stick droit pour le déplacement.

Le tout est livré dans un sac-à-dos dédié et est disponible dès aujourd’hui à 799 euros.