Passer au contenu

Nokia 6.2 et Nokia 7.2, les nouveaux milieux de gamme

Parce que l’IFA est synonyme de nouveautés, Nokia vient de mettre à jour ses nouveaux smartphones de milieu de gamme, voici les Nokia 6.2 et Nokia 7.2

A côté des ses nouveaux feature phones, Nokia profite de l’IFA pour mettre à jour ses smartphones Android One de milieu de gamme. Voici les nouveaux Nokia 6.2 et Nokia 7.2. On l’aura compris, ils viennent remplacer les Nokia 6.1 et Nokia 7.1.

D’un point de vue du design, les deux smartphones sont quasi identiques au niveau de la forme. Si le Nokia 6.2 propose un dos en verre glossy, le Nokia 7.2 propose un dos en verre dépoli comme le récent OnePlus 7 Pro par exemple. Ils sont tous les deux Android One et sont assurés de passer à Android 10.

On commence avec le Nokia 6.2 qui vous propose ainsi un écran PureDisplay avec une dalle IPS, une diagonale de 6,3″ et une définition Full HD+. Le support du HDR est bien présent et on notera un bouton dédié à Google Assistant. Pour ce qui est processeur, le Nokia embarque un SoC Qualcomm Snapdragon 636 et le bloc photo est composé de trois appareils photo derrière. L’appareil photo principal est un grand-angle (F/1.8) avec un capteur de 16 Mégapixels, le second est un ultra grand-angle (F/2.2) avec un capteur de 8 Mégapixels et le dernier n’est autre qu’un capteur de 5 Mégapixels pour gérer la profondeur de champ. Pour la caméra frontale, c’est un capteur de 8 Mégapixels avec une ouverture de F/2.0. Ils ont bien évidemment un port Micro-SD et sont Dual-SIM. On retrouve une batterie de 3500mAh, le Bluetooth 5.0, le WiFi 5, un port USB-C et un port jack, le tout dans une taille de 159,88×75,11×8,25mm pour 180g.

Il sera disponible dès ce mois d’octobre au prix de 199 euros pour la version 32Go et 3Go de RAM, et au prix de 249 euros pour pour la version 64Go et 4Go de RAM

 

Si le Nokia 7.2 reprend les grandes lignes du Nokia 6.2, on notera un SoC Qualcomm Snapdragon 676 et un bloc photo avec des optiques certifiées Carl Zeiss. Pour l’appareil photo, c’est un grand angle (F/1.79) avec un capteur de 1,2″ avec une résolution de 48 Mégapixels et donc des photos en sortie de 12 Mégapixels. Le second est un ultra grand-angle (F/2.2) avec un capteur de 8 Mégapixels et le dernier n’est autre qu’un capteur de 5 Mégapixels pour gérer la prodondeur de champ. Pour la caméra frontale, c’est un capteur de 20 Mégapixels avec une ouverture de F/2.0 qui donne des photos en sortie de 5 Mégapixels. On notera également la présence d’un mode Nuit sur le Nokia 7.2. Ils ont bien évidemment un port Micro-SD et sont Dual-SIM. On retrouve une batterie de 3500mAh, le Bluetooth 5.0, le WiFi 5, un port USB-C et un port jack, le tout dans une taille de 159,88×75,11×8,25mm pour 180g.

Il sera disponible dès le mois prochain à 299 euros en version 64Go et 4Go de RAM, et au prix de 349 euros en version 128Go et 6Go de RAM.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Très déçu par ces nouveaux Nokia. Je gère les achats de téléphones dans mon entreprise, et j’étais parti sur les Nokia, notamment 3 et 6.
    Au bout d’un an ils reviennent tous: la batterie ne tient plus. 
    Le côté pur stock a ses avantages mais aussi ses inconvénients (comme pouvoir gérer les notifications). Bref je repars chez Samsung…

  2. Bizarre… Ma femme et moi-même avons tous deux des Nokia 6 depuis le tout début de leur sortie sur le marché, ils ne sont donc plus tout jeunes. Leurs batteries tiennent encore sans aucun problème un jour, voir même deux jours quand on les sollicite modérément…

  3. le 7.2 sort plus d’un an après le 7 plus… mais avec le même processeur qui date déjà de plus de 2 ans… tout est dit…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *