The Legend of Zelda : Link’s Awakening se dévoile dans une nouvelle vidéo

Jeux Vidéo

Par Amandine Jonniaux le

25 ans après ses premiers pas sur Cocolint, Link s’apprête à fouler de nouveau le sol de l’île mystérieuse. Pour l’occasion, Nintendo nous a dévoilé en détail le contenu du remake, particulièrement attendu par les fans de la licence. Attention spoilers. 

Crédits Nintendo

Attendu pour le 20 septembre prochain sur Nintendo Switch, The Legend of Zelda : Link’s Awakening est sorti pour la première fois en 1993 sur Game Boy, avant de connaître une version colorisée en 1998 sur Game Boy Color, puis un portage en 2011 sur 3DS. Un remake à la direction artistique tranchée et plutôt réussie, qu’on avait déjà pu prendre en main quelques minutes à l’occasion du dernier E3, et que Nintendo a visiblement décidé de présenter plus en détail cette semaine. C’est dans une longue vidéo de présentation en français que l’entreprise japonaise a dévoilé les principaux mécanismes qui rythmeront le jeu. En plus des zones et des personnages hauts en couleur qui rythmeront les aventures de Link, les joueurs pourront aussi compter sur plusieurs items bien pratiques, comme la plume, qui leur permettra de sauter, ou encore le bracelet de puissance pour venir à bout des objets les plus lourds. Les classiques grappin et boomerang seront aussi de la partie, et permettront d’atteindre des lieux ou des objets inaccessibles. 

Dans cette jolie réorchestration qui sent bon la nostalgie, on a aussi pu découvrir entre deux spoilers (attention à 1min23 principalement) et quelques easter-egg plutôt prometteurs, les fameuses carrélites, ces morceaux de donjons à assembler pour créer de redoutables défis. Si bon nombre d’entres eux pourront être débloqués ingame, certains seront accessibles grâce aux différents amiibo de la série The Legend of Zelda (il en existe déjà une quinzaine). Une nouvelle figurine de Link au design caractéristique du remaster a également été annoncée, et permettra de débloquer Link Noir, un redoutable nouveau boss de fin de donjon.