Spider-Man : Sony propose un deal à Disney pour le réintégrer au MCU

Cinéma

Par Jason Mathurin le

Sony a proposé à Disney un nouvel accord, qui pourrait permettre à Spider-Man et Venom de réintégrer le Marvel Cinematic Universe.

Crédits : @Marvel Studios

Le divorce a été dur pour Spider-Man : Peter Parker, l’Homme-Araignée, n’appartient plus à l’univers Marvel, faute d’accord entre Sony et Marvel. Mais aux dernières nouvelles, il semble que les négociations aient repris. Sony qui possède les droits de Spider-Man depuis la fin des années 90, pourrait finalement réintégrer la franchise dans le Marvel Cinematic Universe si Disney accepte de prendre en charge la production des films à hauteur de 30% (et non pas 50% comme le voulait le géant américain pour toucher plus de recettes), d’après le média américain We Got This Covered. Concrètement, cela signifie qu’une suite du dernier film Spider-Man avec Tom Holland dans le rôle éponyme, pourrait voir le jour plus tôt que prévu, tout comme une suite des aventures de Venom, sorti le 10 octobre 2018.

Le film Far From Home avait laissé les fans avec un goût de trop peu, avec son cliffhanger de fin. Si l’accord est conclu, l’Homme-araignée pourrait reprendre ses affaires là où il les avaient laissées. Dans le film, il est question de l’une des technologies de Tony Stark, son dernier mentor ; il serait donc saugrenu de laisser les spectateurs sur la fin en faisant l’ellipse d’une telle technologie, appartenant à l’univers de Marvel. L’homologue de Spider-Man, Venom, serait également concerné. De son côté, Sony préparerait 5 ou 6 séries autour de l’univers de Peter Parker, dont l’une d’entre elles qui pourrait éventuellement faire renaître de ses cendres, un projet laissé en stand-by : Silver et Black, un film mettant en avant les héroïnes et antagonistes Black Cat et Silver Sable.