Le Google Pixel 4XL fuite avec de nouvelles photos de son design et de sa fiche technique

Smartphone

Par Amandine Jonniaux le

Le nouveau téléphone haut de gamme de Google multiplie les fuites avant sa sortie, et cette fois, ce sont près d’une vingtaine de photos qui ont été mises en ligne par un site marchand vietnamien. 

Crédits The Verge / D Store Mobile

À quelques semaines de la présentation officielle de son nouveau flagship, Google semble définitivement avoir tiré un trait sur un éventuel effet de surprise. Les fuites autour du terminal se multiplient sur les réseaux sociaux, et il y a quelques jours, c’est un magasin de high-tech vietnamien du nom de D Store Mobile qui a fourni à The Verge plus d’une vingtaine de photos du téléphone, tout en précisant au site que ce dernier n’était pas un modèle final, mais une unité destinée aux tests. Si le magasin en question n’a pas donné plus de détails sur la manière dont il avait obtenu le smartphone, les photos, jusqu’alors inédites, dévoilent assez précisément le design ainsi que l’interface du prochain téléphone de la firme de Mountain View, qui s’est abstenue de tout commentaire face à la situation.

Malgré leur caractère inédit, ces photos n’apportent pas de grosses surprises concernant le Pixel 4 XL. On retrouve sans surprise le coloris blanc déjà annoncé, ainsi que quelques captures d’écran concernant la fiche technique des différents modules photo. La présence d’Android 10 se confirme par l’absence de barre inférieure au profit de la navigation gestuelle, et le téléphone semble confirmer une résolution d’écran de 3040×1440 pixels, ainsi qu’un SoC Snapdragon 855 à 6 Go de RAM en octocore. L’ensemble de la fiche technique présumée de l’appareil semble ainsi conforme à ce qui avait fuité préalablement, ce qui promet d’ores et déjà un modèle (très) haut de gamme. Avant d’avoir une confirmation de la marque au sujet de son prochain téléphone, il faudra probablement attendre la date de présentation officielle des Google Pixel 4 et 4 XL, attendue pour le mois d’octobre, certainement le 15 si l’on se fie au visuel récemment publié par le leaker Evan Blass.