Canal+ va distribuer Netflix à partir de la mi-octobre

Série

Par Jason Mathurin le

Le groupe Vivendi a conclu un accord qui va lui permettre, dès le 15 octobre, de proposer Netflix dans les offres de Canal+. 

Netflix

Canal+ a annoncé lundi 16 septembre avoir conclu un accord avec Netflix, afin qu’il puisse distribuer la plateforme de streaming, rapporte France Info. Un accord que Maxime Saada,  président du directoire de la filiale de Vivendi s’est empressé de mettre en avant dans un tweet, révélant le logo Canal+ sur fond de jingle de Netflix. Désormais, Canal+ sera un nouveau canal de diffusion en France pour la plateforme aux plus de 6 millions d’abonnés. Cet accord pourrait ainsi permettre à Netflix, déjà présent sur la box SFR et dans certaines télés connectées, de multiplier le nombre de souscriptions à son service. Pour Canal+, c’est l’occasion de dépoussiérer son bouquet Ciné/Séries, qui contiendra maintenant Netflix, en plus de l’abonnement à la chaîne, des contenus OCS et des 20 chaînes cinéma et séries déjà comprises dans l’offre. Un tournant majeur pour la chaîne de télévision privée, qui doit trouver d’autres sources de financement, à l’heure où le streaming est largement prisé par les consommateurs. Canal+ et Netflix doivent aussi faire face à deux nouveaux acteurs qui vont investir le paysage du SVoD : Apple TV+, dont le déploiement est prévu le 1er novembre et Disney+, qui pourrait ne pas être disponible en France avant 2020

Numerama qui a contacté Canal+ explique en détail l’architecture de cette nouvelle offre: les anciens abonnés à l’offre Ciné/Série pourront conserver leur pack Ciné/Serie à 29.99 euros ou bien passer à l’abonnement Ciné/Série + Netflix à 39.99 euros par mois. Les nouveaux abonnés n’auront pas ces deux options mais se verront proposer la possibilité de souscrire au pack Ciné/Série + Netflix pour 34,99 euros.