McDonald’s teste le « sans plastique » dans ses restaurants

Buzz

Par marie le

Après avoir testé la suppression des emballages plastiques dans un restaurant berlinois sans plastique, McDonald’s étend ses expérimentations.

McDonald a bien compris que les clients se préoccupaient de plus en plus de l’impact environnemental de leur consommation. L’enseigne de fast-food semble en effet s’être trouvé un nouveau cheval de bataille : la réduction du plastique. Une bataille pas gagnée d’avance quand on sait que la firme utilise ce matériau pour bon nombre de ses emballages. Après un premier test « zéro plastique » mené cet été Berlin, la firme a en effet commencé à mené des expérimentations dans deux établissements canadiens rapporte Slate. Le premier test à Berlin s’était déroulé du 17 au 26 juin dernier dans un fast food berlinois.

Ces dix jours d’expérience ont permis à l’enseigne de tester de nouvelles initiatives d’emballage ainsi qu’une technique de recyclage. McDonald avait notamment opté pour des couverts jetables en bois, des pailles en carton et des récipients de sauce plutôt originaux : en gaufrette façon cornet de glace mangeables (de quoi nous faire manger encore plus), et des sandwiches servis dans des emballages à base d’herbe (pour mettre en avant le côté « Bio » de McDo ? ). . Globalement, le bilan des tests sans plastique de Mcdo est plutôt positif, même si les pailles cartonnées laissent place à des avis mitigés. Pour la clientèle, l’arrière-goût que laisse le carton poserait problème. McDonald continue désormais ses tests sur le « sans-plastique » en Ontario et en Colombie-Britannique

 

Source: Slate