Daybreak : La nouvelle série Netflix à mi-chemin entre Zombieland et Mad Max

Série

Par marie le

La fin du monde arrive sur Netflix le 24 octobre prochain. Daybreak, la nouvelle série Netflix se dévoile dans une bande-annonce.

Avez-vous déjà imaginé une série mêlant Mad Max à Zombieland, le tout dans un univers post-apocalyptique ? Netflix l’a fait et diffusera le résultat sur sa plateforme dès le 24 octobre prochain. Le nom de cette apocalypse : DayBreak, une teen série de comédie dramatique dans un monde en train de s’éteindre. L’univers promet d’être déjanté si on se fie au teaser, où les protagonistes, « pourfendeurs de l’apocalypse », revêtent des costumes de justicier qui annoncent la couleur : un mélange entre viking et gladiateur moderne.

L’histoire tourne principalement autour de Josh Wheeler, 17 ans, adolescent plutôt mal intégré dans son lycée à Glendale en Californie. Suite à une explosion nucléaire, le lycée en apparence calme et tranquille « où brille toujours le soleil des opportunités », va subitement se transformer en un terrain de guerre dont le but est de survivre. La teen série reprend les codes de l’humour noir, où l’apocalypse semble plutôt fun. « Qui a dit que l’apocalypse c’est pas fun ? N’importe quoi », déclare Josh dans le teaser. Ici, on est très loin des films apocalyptiques tels que Word War Z avec Brad Pitt, aux allures tragiques. Dans la série Netflix, la fin du monde ne semble pas traumatiser nos protagonistes. Au contraire, ils s’éclatent ! A croire qu’ils se sont jamais amusé autant. Avant l’explosion nucléaire, les adolescents sont présenté dans le teaser comme blasés, ennuyés. La fin du monde apparaît comme un déclic : Vivre à fond l’apocalypse, et c’est plutôt cool !

La série est créée par Brad Peyton, (réalisateur de Rampage – Hors de Contrôle) et Aron Eli, (scénariste de Heroes et The Unknown ). Le rôle de Josh est tenu par Colin Ford, (vu récemment dans Captain Marvel dans le rôle de Josh Wheeler ou dans la série Supernatural). La suite du casting est composé d’Alyvia Alyn Lind, Austin Cute et Matthew Broderick. La série sera disponible le 24 octobre sur Netflix.