Huawei : la marque dévoile la Watch GT2 et un téléviseur 4K à caméra rétractable

Evénement

Par Remi Lou le

Si les Mate 30 et Mate 30 Pro étaient les stars de la conférence de Huawei du 19 septembre, n’oublions pas les autres annonces de la marque, dont une nouvelle smartwatch et un téléviseur.

La conférence de Huawei du 19 septembre était avant tout dédié à son nouveau flagship, décliné en deux variantes : les Huawei Mate 30 et Mate 30 Pro que l’on vous présente ici. Au menu, un smartphone exceptionnel sur tous les points, mais dépourvu du Play Store et donc de la plupart des applications… Un gâchis pour un appareil terriblement alléchant sur le papier, mais qui pourrait bien ne pas sortir dans l’Hexagone car totalement inadapté au marché français en raison de l’absence d’applications américaines. Outre son nouveau smartphone, Huawei a également levé le voile sur deux autres produits fort intéressants : la Huawei Watch GT2 ainsi qu’un téléviseur, le Huawei Vision 4K et sa caméra rétractable.

Huawei Watch GT2 : une smartwatch à l’autonomie monstrueuse

Peu de constructeurs ont osé se frotter sérieusement à Apple et son Apple Watch sur le secteur des smartwatches. La firme de Cupertino domine en effet largement le secteur, jusqu’à s’octroyer plus de 50% de parc mondial de montres connectées, selon les chiffres de Strategy Analytics pour l’année 2018. On retrouve également dans les leaders du secteur Fitbit et Samsung, qui accélèrent la cadence avec des modèles toujours plus sophistiqués, mais aussi Huawei qui tente de se faire une place avec sa Huawei Watch GT. C’est donc en grande pompe que la marque chinoise a présenté sa Huawei Watch GT2, sa nouvelle montre connectée sans compromis. Bien décidé à mettre une claque à Apple, Huawei a présenté une smartwatch extrêmement alléchante avec des finitions exemplaires.

Crédits : Huawei

On retrouve un cadran rond avec un écran OLED de 454 x 454 pixels pour la version 46 mm, et de 390 x 390 pixels pour le modèle 42 mm. Elle est dotée d’un bracelet en cuir qui peut être échangé contre un bracelet en silicone. Huawei a mis le paquet et a truffé sa nouvelle montre connectée de capteurs en tous genre : GPS, pression de l’air, rythme cardiaque. Surtout, là où la marque chinoise souhaite se démarquer de ses concurrents, c’est sur l’autonomie, avec deux semaines d’endurance pour le modèle 46 mm et une grosse semaine pour la version 42 mm. Une prouesse quand bien même Huawei n’a fait aucun compromis sur ses fonctionnalités. À l’intérieur, on retrouve la puce Kirin A1, également présente dans les nouveaux Freebuds 3. Le Soc s’accompagne de 16 ou 32 Mo de RAM, et on retrouve 4 Go de stockage pour stocker ses applications ou des musiques.

Crédits : Huawei

La Huawei Watch GT2 sera disponible au mois d’octobre, au prix de 229 euros pour la version 42mm et 249 euros pour le modèle 46mm.

Huawei Vision 4K : une télévision à caméra rétractable

Alors que les rumeurs vont bon train concernant le téléviseur de OnePlus, Huawei se lance également sur ce secteur avec sa Huawei Vision, un téléviseur 4K UHD qui se décline en version 55 pouces, 65 pouces et 75 pouces. Ce produit devrait s’intégrer dans l’écosystème que souhaite créer Huawei avec HarmonyOS. Ce téléviseur bord à bord utilise un écran QLED avec un taux de rafraichissement jusqu’à 120 Hz pour plus de fluidité, ainsi qu’une gamme de couleurs 100% NTSC. On retrouve un vrai son surround 5.1 avec la présence d’un système audio à huit haut-parleurs. La télévision est également dotée d’une caméra rétractable sur le dessus.

Crédits : Huawei

La Huawei Vision 4K est équipée de l’IoT Control et de compatible HiLink pour l’intégrer à la maison connectée. On retrouve une télécommande équipée de commandes tactiles et de microphones pour utiliser les commandes vocales, et tout un tas de fonctionnalités intéressantes, comme un mode IA pour protéger les yeux des plus jeunes, des fonctions de reconnaissance faciale et même de suivi d’un sujet, etc… En bref, et le PDG de Huawei l’a lui-même déclaré, la télévision « ressemble plus à un smartphone doté d’un grand écran et à une enceinte connectée. »

Huawei n’a pas annoncé de prix ni de date de sortie pour son téléviseur, même s’il y a peu de chances qu’il sorte en France.