Kobo Libra H2O : la liseuse de Rakuten qui veut optimiser votre expérience de lecture

gadgets

Par Jason Mathurin le

Rakuten Kobo a dévoilé Libra H2O, sa liseuse légère et moderne qui veut vous permettre de lire en toute quiétude dans votre bain ou à la piscine, de ne pas perdre le fil de lecture, et de bouquiner dans le noir. Elle est disponible depuis le 10 septembre sur le site de Kobo, et depuis le 17 septembre en magasin.

Rakuten veut épancher votre soif de lecture, en cette rentrée 2019. Après le lancement de Kobo Forma, la liseuse tout terrain la nouvelle liseuse de Rakuten Kobo, ambitionne de vous offrir l’expérience de lecture la plus confortable.  Résistant à l’épreuve de l’eau, cette tablette au poids plume de 192 grammes est dotée de la technologie ComfortLight Pro, pour une luminosité et des teintes adaptées aux différents moments de la journée, bloquant notamment la lumière bleue la nuit, afin de ne pas nuire à votre sommeil. Elle présente aussi un outil de prévisualisation de pages, une barre de progression et vous permet même d’enregistrer et retrouver vos articles web favoris, grâce au service Pocket intégré. Mais ses prouesses ne s’arrêtent pas là : Kobo Libra H2O offre aussi un mode de lecture en paysage, des boutons tourne-page intégrés, ainsi qu’une interface de lecture améliorée : « lire pour comprendre ».

Grâce à l’interface « Lire pour comprendre », l’utilisateur peut aisément se retrouver et se repérer après avoir abandonné sa lecture au beau milieu d’un paragraphe grâce aux en-têtes optimisées. « Cette navigation numérique améliorée est destinée à offrir à nos utilisateurs une expérience de lecture qui surpasse celle du papier », assure M. Tamblyn, DG de Rakuten Kobo dans un communiqué. « Grâce à des sondages réalisés auprès de nos clients et à l’exploitation des données recueillies, nous avons constaté que si le livre numérique est parfait pour s’évader (lecture en tant que loisir), il peut parfois sembler plus difficile à consulter lorsqu’il s’agit de lire pour ‘comprendre’, tels que des manuels ou des ouvrages professionnels, nécessitant de pouvoir se situer dans le livre et passer d’une page à une autre. Notre nouvelle interface rend la navigation d’un livre très claire et intuitive de manière à savoir exactement où vous en êtes dans votre lecture ». Si l’expérience vous tente, il faudra débourser 179,99€, sur le site de Kobo et chez certains revendeurs. Elle sera disponible en magasin et en ligne à partir du 17 septembre prochain.