[Idée cadeau] Total Geek-Art : la bible de la pop culture et de l’art inspiré par les cultures de l’imaginaire est de retour

culture geek

Par Gregori Pujol le

Mêmes idées, même concept, mais avec un titre différent. Le collectif Geek-Art sous la direction de Thomas Olivri, revient avec un nouveau volume intitulé Total Geek-Art dans lequel vous allez retrouver des dizaines d’artistes mis en avant, des centaines d’illustrations inspirées par la pop culture, des interviews, des focus, des chapitres spéciaux, etc. inspirés par les comics, jeux vidéo, SF, fantasy, littérature, manga et bien d’autres.  

Achetez-le sur Amazon

Enfants des années 1980 ou millenials connectés, ils ont tous grandi avec la pop culture. Qu’il s’agisse de Star Wars ou Stranger Things, de X-Files ou X-Men, les personnages de ces univers, venus de la bande dessinée, du cinéma, de la télé ou du jeu vidéo, les ont accompagnés pour finalement faire partie à jamais de leur imaginaire.

Devenus artistes, c’est tout naturellement qu’ils les ont intégrés dans leur oeuvre, donnant naissance à un nouveau courant artistique à part entière : le GEEK-ART. Cette compilation de 416 pages recueille les travaux de près de 80 peintres, illustrateurs, sculpteurs pour offrir un panorama international de cette expression. Elle propose aussi le portrait de ses plus grands fondateurs ainsi que des éclairages sur les modes les plus récentes, comme le retour des pin’s, le développement de la photographie de jouets ou la consécration de l’art vidéoludique.

Total Geek-Art est disponible dès maintenant au prix de 39,95 euros.