Razer lance un étui pour refroidir l’iPhone

Gadget

Par Olivier le

Certains jeux mobiles ont atteint une telle maturité aujourd’hui qu’il n’est pas rare d’y passer plusieurs heures d’affilée. Seul problème, les sollicitations du jeu font chauffer la batterie et brûler les doigts ! Razer a une solution.

On connait Razer pour ses ordinateurs et ses périphériques pour les joueurs. Le constructeur a également à son actif une petite gamme de smartphones (les Razer Phone), mais cela ne l’empêche pas de s’intéresser à des appareils concurrents !

Contre les chocs et la chaleur

L’étui Arctech va non seulement protéger l’iPhone et le Razer Phone 2, mais aussi… les refroidir. Ce n’est pas idiot, avec les jeux graphiquement de plus en plus avancés qui font chauffer la batterie des smartphones à vitesse grand V. Et c’est pire encore quand les appareils sont dans des étuis qui font de la rétention de la chaleur.

L’accessoire de Razer est une combinaison de couches conductrices de chaleur qui dissipent rapidement la température. Le constructeur utilise du Termaphene, une matière refroidissante issue de ses recherches. En plus d’absorber et transférer la chaleur hors du mobile, cette couche empêche la poussière et la saleté de pénétrer dans la coque.

Selon des études indépendantes, l’Arctech maintient des températures jusqu’à 6 degrés plus faibles en comparaison d’autres étuis. Il se complète d’une couche de microfibre pour protéger l’appareil des éraflures, ainsi que d’une coque en élastomère contre les chocs.

La coque de Razer est proposée en deux versions, Slim et Pro (avec une coque renforcée), au prix de respectivement 34,99 € et 44,99 €. La gamme est disponible en trois coloris, Black, Quartz et Mercury, pour les iPhone 2018 (XR, XS, XS Max) et 2019 (iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max).

Source: Razer