Xiaomi : l’écran du Mi Mix Alpha couvrira l’intégralité des tranches du châssis

Smartphone

Par Olivier le

La gamme Mi Mix a démontré les capacités d’innovation de Xiaomi. Le prochain modèle a donc beaucoup de pression sur les épaules pour faire au moins aussi bien !

Xiaomi pourrait dévoiler le successeur du Mi Mix 3 le 24 septembre, d’après une fuite d’Ice Universe qui est toujours bien renseigné. Surprise, il ne s’agira pas du Mi Mix 4 comme on aurait pu s’y attendre, mais du Mix Alpha : peut-être s’agit-il d’une nouvelle « branche » dans cette famille de smartphones.

L’écran partout sous les doigts

On sait peu de choses de cet appareil, si ce n’est que Xiaomi devrait mettre l’accent sur l’écran. D’après le visuel, la dalle recouvrira complètement les tranches du châssis. L’idée est séduisante sur le papier, il reste maintenant à voir comment le constructeur compte exploiter cette surface d’écran supplémentaire : quelles nouvelles fonctions ? Et surtout, quelle ergonomie ?

Ce design est innovant, mais il pourrait poser des problèmes de prise en main : les doigts toucheront forcément tout le temps les tranches de l’appareil. Espérons que Xiaomi a développé un système efficace de rejet des paumes. Sinon, la manipulation du Mix Alpha risque d’être bien compliquée !

Selon une autre fuite, le Mi Mix Alpha n’aurait pas d’encoche ni de trou percé dans l’écran. Et le tiroir coulissant du Mi Mix 3 ne serait pas non plus au rendez-vous. Où donc Xiaomi a-t-il caché le capteur photo à l’avant ? Il faudra attendre la semaine prochaine pour le savoir…

12 réponses à “Xiaomi : l’écran du Mi Mix Alpha couvrira l’intégralité des tranches du châssis”

  1. pas cool en tout cas pour les gauchers, si seul coté gauche est recouvert.

    concernant le capteur sous l’écran, xiaomi avait tweet ce printemps une courte vidéo, où l’on voit une demoiselle se prendre en portrait alors qu’il y n’avait pas de capteur visible. donc je pense qu’ils ont réussi à faire ce tour de force.

    en tout cas bravo aux coréens et aux chinois qui font vivre le marché, tant Apple fait déprimer avec ses refresh.

  2. hormis pour lire des notifs discretes la nuit, dans un sac ou pour rempalcer les boutons physiques de volume, faire une sorte de toolbar comme sur macbook pro.. je ne vois pas.

  3. Pour moi, c’est surtout histoire de dire qu’ils ont été les premiers a le faire, comme le Galaxy Fold complètement inutile…

  4. 2 écrans, qui permettent de visionner des vidéos sur 1 seul grand écran, ou d’afficher sur chacun 1 app distincte, c’est bien.

  5. Le mix mix alpha est le successeur du mi mix 3. Pas de mi mix 4 car en Chine le 4 porte malheur. Ce n’est donc pas une nouvelle gamme CQFD

  6. Effectivement le 4 en chinois se prononce quasiment pareil que le mot « mort » ..donc c’est un très mauvais chiffre….ceci dit une nouvelle gamme reste envisageable…

  7. Au minimum a continuer ds l’innovation technologique…perso je suis pas tellement pour ce type d’écran car ça fragilise le téléphone et en plus le remplacement de ces écrans sont très coûteux…mais je trouve ça bien qu’ils (les chinois).. continuent de se tirer la bourre .. grâce à eux ce marché continue d’innover et ce de manière très très rapide…

  8. C’est joli ces écrans sur les côtés, mais une fois recouverts par un étui (que presque tout le monde mets), il reste quoi ? Parce que perso, il est hors de question d’utiliser mon appareil sans protection ! Comme tout le monde j’aime cette débauche d’innovations, mais au quotidien, force est de constater qu’un smartphone à 200-300 euros suffit largement !

    Et vous, qu’est-ce que vous aimeriez que votre smartphone préféré fasse de plus ? De nouveau ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *