Avec le NEX 3, Vivo se rapproche d’une surface d’écran de 100%

Smartphone

Par Olivier le

Un jour, les écrans des smartphones en couvriront l’intégralité de la surface avant. En attendant, les constructeurs s’en approchent petit à petit. Avec le NEX 3, Vivo veut s’en rapprocher le plus possible.

Le futur NEX 3 sera un très haut de gamme, à en croire les révélations postées sur Weibo par Li Xang, directeur produit de Vivo. Le smartphone fonctionnera avec le fin du fin en matière de puce Android, puisqu’il s’agira de la toute récente Snapdragon 855+.

Un haut de gamme en gestation

L’appareil contiendrait de 8 à 12 Go de RAM et jusqu’à 512 Go de stockage. Au dos, il aurait trois capteurs photo : un principal de 64 mégapixels et deux de 13 mégapixels. L’appareil photo pour les selfies (16 mégapixels) sera logiquement intégré dans un tiroir pop-up. Et pour cause : Li Xang a annoncé que le ratio d’écran sera de 99,6% !

À ce niveau de surface d’écran, il faut rogner un maximum sur les bordures : elles sont aussi fines que possible en haut et en bas d’un écran qui glisse sur les tranches. Il n’y a aucune place pour une encoche ou un trou pour la caméra avant ! Selon le directeur produit, aucun concurrent ne parviendra à égaler le ratio du NEX 3 avant six mois.

L’écran AMOLED du smartphone devrait être de 6,89 pouces, il intègrerait un capteur d’empreintes digitales. La batterie d’une capacité de 4.500 mAh proposerait la recharge rapide 44 watts. Le tout sous Android 9 Pie. Vivo n’a pas précisé quand (ni à quel prix) sortira le NEX 3.

Source: GSMArena